Contributeur

Sorti à la période des fêtes de fin d'année en 2016, Super Mario Run marquait l'arrivée de la mascotte moustachue de Nintendo sur mobile. Cependant, si le jeu a franchi la barre de 150 millions de téléchargements dès le mois d'avril, le taux d'achat du jeu complet s'est avéré en vérité très faible : moins de 10% des joueurs. Loin d'avoir dit son dernier mot, la firme japonaise revient avec une mise à jour et une baisse temporaire des prix.

Beaucoup de joueurs possédant un smartphone ont téléchargé l'itération mobile des aventures de Mario, mais très peu sont passés à la caisse et ont dépensé les 10 euros requis pour débloquer le jeu complet. Pourtant, Nintendo n'a pas abandonné son jeu mobile et continue de le mettre à jour et d'y rajouter des fonctionnalités. En mars on avait eu le droit à une première grosse mise à jour qui permettait d'incarner Yoshi, de construire plus de bâtiments, ou encore d'accéder gratuitement à plus de contenu. Cette fois-ci, c'est sur le compte Twitter officiel de Nintendo que l'on a appris l'arrivée à la fin du mois d'une nouvelle mise à jour :
A new #SuperMarioRun update arrives 29/09, including a new world, new mode, new playable character, and more! pic.twitter.com/YuNb064EBk
— Nintendo of Europe (@NintendoEurope) September 23, 2017
Au programme de cette mise à jour qui débarquera sur mobile ce vendredi 29 septembre : un nouveau monde, un nouveau mode de jeu et un nouveau personnage jouable. Pour ce qui est du personnage, il s'agit de l'énergique Princesse Daisy, amie de longue date de Mario, Peach et Luigi et originaire du Royaume de Sarasaland. Pour ce qui est du nouveau mode de jeu, il s'agit du mode Remix 10, qui réarrangera à sa sauce différentes sections des mondes déjà existants, avec la possibilité de gagner de nouveaux objets. Finalement, le nouveau monde n'est autre que World Star, qui comportera neuf niveaux, de nouveaux ennemis et un gameplay renouvelé. Et pour préparer l'arrivée imminente de cette mise à jour, Nintendo baissera le prix de Super Mario Run de 50%, soit un prix réduit de 5,49€, du 29 septembre au 12 octobre prochain.
Super Mario Run : Un Mario réussi ? Notre avis en 3 minutes