
Récemment, le studio Blizzard Entertainment a officiellement présenté la nouvelle venue au sein du roster d'Overwatch : Orisa, le robot défenseur de Numbani. Les développeurs sont ensuite revenus plus en profondeur sur le processus de création de ce personnage atypique.

Les 24 héros présents dans le shooter en ligne de Blizzard sont tous uniques, en étant néanmoins pour la plupart d'entre eux humains, familiers. Si l'entreprise nous a déjà proposé des designs particuliers avec notamment Chacal, Chopper, Faucheur, elle est allée plus loin encore avec Orisa. Le scénariste principal Michael Chu a profité de la GDC 2017 pour commenter cette initiative complexe.
Orisa est un personnage qui a émergé du game design. Nous voulions ce que l'on appelle un "anchor tank" (un pilier autour duquel s'organise l'équipe, NDLR), une alternative à Reinhardt. Du côté du design artistique, notre assistant directeur artistique voulait explorer de nouveaux horizons. Il a souhaité repousser les limites de ce à quoi un héros d'Overwatch peut ressembler. (...) Le truc avec Orisa c'est qu'elle n'est pas conventionnelle sous bien des aspects. Elle a quatre jambes, elle a des cornes, c'est un robot. Elle a un corps vraiment imposant et se déplace comme un animal. C'était difficile de mettre le doigt sur sa personnalité.
Une bonne façon de nous présenter Orisa a été selon Blizzard, le teasing en images avec le personnage d'Efi Oladele ; le but n'était donc pas de brouiller les pistes en nous présentant la jeune humaine, mais bien de montrer qu'elle fabriquait le robot jusqu'à nous présenter celui-ci. En attendant l'arrivée de l'héroïne, actuellement uniquement sur les serveurs de test, vous pouvez voir ou revoir sa vidéo de présentation.