Concocté par une petite équipe de vétérans issus d'Ubisoft, Splasher est un jeu de plate-forme coloré et déjanté que nous pouvons essayer dès aujourd'hui via Steam.
Édité par The Sidekicks et développé par la Splashteam, ce jeu est la première création indépendante de Romain Claude, un ancien de chez Ubisoft qui a officié sur des titres tels que Rayman Legends en tant que game designer et level designer. Il n'est pas le seul puisque le compositeur du titre, Aymeric Schwartz, a travaillé sur Soldats Inconnus notamment ; le studio accueille également Richard Vatinel alias Gromy à la direction artistique.
Que nous a préparé cette équipe de choc ? Un platformer coloré, drôle mais aussi rigoureux, qui nous fera penser à Super Meat Boy. L'action est rapide, la mort est régulière mais le fun est certain. L'une des particularités de Splasher est, comme son nom l'indique, d'éclabousser tout se qui bouge à coup d'encre. Notre personnage contrôle divers types d'encre qui lui permettent de rebondir, de coller aux murs, ou encore d'attaquer ses ennemis. Car oui, le monde est peuplé d'affreux envoyés par le sombre Docteur, le directeur de l'usine de peinture Inkorp, qu'il convient de neutraliser pour gagner notre liberté.
Splasher est finalement disponible dès aujourd'hui sur PC. Il paraîtra au cours du printemps sur PS4 et Xbox One.
Concept et genèse : les développeurs de Splasher nous présentent leur jeu