![Profil de [87], Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/0/0/[87]-1424272110-62d78ff2c9f6eb8b75acc27d77d2c987.jpg)
Nintendo a récemment dévoilé son rapport financier couvrant une période de 9 mois s'étendant d'avril à décembre 2016. Parmi les données recensées dans le bilan, nous pouvons souligner l'excellente performance de Pokémon Soleil / Lune qui s'est écoulé à 14.69 millions d'exemplaires dans le monde.

Si le dernier épisode de Pokémon n'est pas en tête du classement des meilleures ventes softwares de Big N sur cette période, il convient de rappeler que les deux jeux ne sont disponibles que depuis fin novembre. Une telle quantité d'unités distribuées en si peu de temps est assez remarquable, témoignant de l'excellente santé des indétrônables Pokémon. Notez que ce chiffre englobe les ventes de bundles ainsi que les versions physiques et dématérialisées.
Dans son bilan, Nintendo attribue une partie de ce succès à la déferlante Pokémon GO qui s'est emparée de nombreux pays au cours de l'été 2016, faisant ainsi une excellente publicité de la franchise, découverte par de nombreux joueurs via l'application de Niantic Labs.
Quoi qu'il en soit, Pokémon Soleil et Lune sont les jeux Nintendo les plus rapidement vendus, enterrant assez rapidement le succès pourtant déjà très honnête de ses prédécesseurs. Tandis que le tandem Rubis / Omega - Saphir Alpha totalise 13.68 millions d'unités vendues deux ans après sa sortie, le nouveau Pokémon devrait vite dépasser X/Y qui lui s'est écoulé à 16.06 millions d'unités.
Pokémon Soleil / Lune : Notre avis en 3 minutes