Battlefield 1 se dotera prochainement d’une extension gratuite comprenant une nouvelle carte, des modifications de gameplay et divers correctifs destinés à améliorer l’expérience globale du joueur. Découvrez le contenu de ce DLC gratuit.
Basée sur la bataille historique de la Selle au cours de l’année 1918, la nouvelle carte introduite par cette extension offre aux joueurs un terrain d’affrontement entre ombre et lumière, au milieu duquel la carcasse fumante d’un immense dirigeable symbolise toute la férocité du combat sur les plaines et les rives entourant la voie ferrée Cateau Wassigny.
Ce DLC gratuit offre un nouvel outil à la classe soutien, une arbalète lance-grenade dont l’image ci-dessous laisse imaginer son potentiel de dévastation. Un train blindé permettra aussi aux soldats de modifier le cours de la guerre.
On notera aussi l’arrivée attendue d’un mode spectateur autorisant les joueurs à rejoindre une partie en cours afin de l’observer à la première ou à la troisième personne. Une caméra libre permet aussi de survoler librement toute l’étendue de la carte afin d’obtenir une bonne vision d’ensemble du champ de bataille. EA et Dice précisent que ce mode spectateur représente un outil viable pour permettre à la communauté de créer du contenu, comprenant une caméra à la troisième personne, un réglage de la profondeur de champ et divers filtres de caméra.
Un nouveau mode nommé Fusils standards apparaît aussi en jeu. Avec cette option activée, toutes les classes ont accès à l’arme par défaut de leur faction, et à cette arme seulement. Cette option peut être activée ou désactivée avec d’autres types d’armes pour créer toute une variété d’expériences. L’idée est de proposer aux joueurs un gameplay plus proche des sensations de la première guerre mondiale. Enfin, divers correctifs et équilibrages viennent consolider les bases du jeu et améliorer on expérience globale.
L’ombre du géant sera disponible pour tout le monde dès le 20 décembre en tant que mise à jour gratuite. Les détenteurs du pass premium et les joueurs ayant précommandé Battlefield 1 peuvent commencer leur accès anticipé de sept jours sur la nouvelle carte dès demain, le mardi 13 décembre.
EA indique aussi poursuivre le suivi du jeu avec l’annonce de la première extension premium du jeu, « They shall not pass » prévue pour le mois de mars 2017
Trailer du DLC l’ombre du géant.