Si la semaine dernière nous n'avons eu droit qu'à quatre titres mineurs portés sur Xbox One via le programme de rétrocompatibilité, les choses s'arrangent cette semaine grâce à Microsoft qui sort de son chapeau trois très gros succès de la précédente génération.
C'est le Major Nelson, comme de coutume, qui a dévoilé sur Twitter les trois nouveaux arrivants et pas des moindres. Nous pouvons donc profiter dès maintenant de trois gros titres Xbox 360 : Burnout Paradise, Rayman Legends et Pure.
La venue de Burnout Paradise] sur Xbox One n'est pas vraiment une surprise puisque sa rétrocompatibilité avait déjà été évoquée en juillet 2015. Le jeu de Criterion Studios a de nouveau fait parler de lui il y a très exactement deux mois avec toujours ce même studio qui affirmait plancher sur une version rétrocompatible de son titre. C'est désormais chose faite : Burnout Paradise, ainsi que ses extensions, sont maintenant disponibles sur One et cerise sur le gâteau, il fera partie des jeux gratuits du mois de décembre pour les abonnés au service Xbox Live Gold. A vous les courses folles sur et en dehors des routes de Paradise City.
Grand classique de la plate-forme, développé et édité par le géant français Ubisoft, l'enivrant Rayman Legends] avait eu les honneurs d'un portage vers la console "Current Gen" en février 2014. C'est aujourd'hui au tour de la version 360 de rejoindre le catalogue en se plaçant à côté de Rayman Origins, son grand-frère rétrocompatible depuis le mois d'avril 2016.
Considéré par beaucoup comme étant le meilleur jeu de quad au monde, Pure s'est taillé une solide réputation auprès des joueurs avides de sensations fortes et de courses off-road. Au guidon de votre engin, il vous faudra enchaîner les figures (tricks) pour engranger du précieux boost bien utile pour venir à bout de vos adversaires. Un titre 100% fun, 100% arcade.
Burnout Paradise, Rayman Legends and Pure are coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/ccY4SGqxjl
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) November 22, 2016
Burnout Paradise, Rayman Legends et Pure deviennent aujourd'hui rétrocompatibles sur Xbox One.
Si vous possédez déjà ces jeux sur Xbox 360, vous n'aurez pas à débourser un seul euro pour y (re)jouer sur Xbox One. Si vous êtes en possession d’un exemplaire physique d'un de ces jeux, il vous suffit simplement de mettre votre disque dans votre console qui l’installera alors comme n’importe quel autre jeu Xbox One. Si vous possédez une version numérique, il vous suffit de vous rendre dans "Mes jeux et applications", et consulter les jeux rangés dans la catégorie "Prêt à l’installation" de la section "Jeux".
> Consulter la liste complète des jeux rétrocompatibles sur Xbox One
Rayman Legends : Le digne successeur de Rayman Origins