Super Mario Run, le premier jeu sur mobiles de la mascotte de Nintendo, précise davantage sa fenêtre de sortie à l'occasion de la présentation des résultats financiers de l'entreprise.
La firme de Kyoto vient de tenir son briefing semi-annuel et à cette occasion elle est revenue sur ses plus grandes marques et ses défis à venir. Parmi les grands événements attendus figure l'arrivée de Mario sur nos smartphones, une nouvelle qui avait surpris tout le monde lors de la Keynote d'Apple début septembre. Le héros sera d'abord accueilli sur iOS dans le cadre d'une exclusivité temporaire, avant de rejoindre le Play Store sur Android. Si l'on savait que la sortie sur iPhone et iPad arriverait d'ici la fin de l'année, ceci se précise un peu : n'attendez pas Super Mario Run au mois de novembre, c'est courant décembre que le runner sera disponible. Comme l'indique le briefing de Nintendo en effet :
Précédemment nous avons annoncé que nous sortirions Super Mario Run dans plus de cent pays, mais nous pouvons dire à présent que nous publierons ce titre dans environ 150 pays en décembre sur iPhone et iPad.
Vient ensuite la question du prix ; si la Keynote d'Apple avait laissé entendre que le jeu serait payant, ceci est à nuancer car le briefing indique un jeu téléchargeable gratuitement et comprenant des niveaux gratuits. Un prix fixe pourra être payé pour profiter de tout le contenu ; un prix que Nintendo dévoilera prochainement. Le freemium, un format adéquat pour la firme qui compte bien faire connaître Mario sur tous les téléphones.
Super Mario Run - La prise en main présentée par Miyamoto