
Révélé en vidéo à l'ouverture de l'E3 2016, God of War a séduit les foules avec un tout nouveau point de vue sur la franchise nous transportant dans la mythologie nordique, aux commandes d'un Kratos vieillissant. Sans surprise le résultat est visuellement bluffant et les développeurs de Sony Santa Monica ont pris la parole à ce sujet.

Modèles 3D, textures, effets, dans sa vidéo de présentation God of War repoussait sur tous les plans les capacités de la PlayStation 4, console sur laquelle le titre paraîtra en exclusivité. Certains internautes se sont même inquiétés, de fait, que God of War ne soit accessible (avec ce niveau de détail en tout cas) qu'aux possesseurs de PlayStation 4 Pro. À ce sujet, le directeur créatif Cory Barlog se veut transparent sur Twitter :
Ce que nous avons montré à l'E3 tournait sur une PS4 standard. Le jeu est pensé pour les PS4 standard, il n'y a pas besoin d'avoir une PS4 Pro pour jouer.
Si on peut imaginer dans l'avenir un petit patch venant sublimer le titre avec de la HDR ou une résolution de 4K, God of War promet d'être tel que nous l'avons vu sur nos bonnes vieilles PlayStation 4 de 2013. En attendant la sortie du jeu, les petites mains de Sony Santa Monica bossent dur et c'est précisément pour cette raison que nous ne bénéficierons pas d'une version démo avant le jeu final.
Nous travaillons dur sur le jeu, il n'y aura pas de démo, indique Barlog sur Twitter. Moins de démos nous ferons, meilleur le jeu sera. Une démo repousserait le jeu d'un mois ou deux.
Il semble que ce soit ainsi pour notre bien si nous ne mettrons les mains que sur la version finale de God of War. Il faudra user de patience, et attendre une parution dont la date nous est encore inconnue.
God of War revient... et il a beaucoup changé - E3 2016