Jeu d’énigmes au rendu visuel aussi maitrisé que relaxant, The Witness profitera de l’arrivée prochaine de la PS4 Pro pour proposer un patch d'améliorations graphiques aux utilisateurs de la nouvelle machine de Sony.
- Interface en 4K natif
- Upscale des graphismes du jeu
- Framerate à 60 fps
Thekla Inc, le studio de Jonathan Blow indique aussi que la version originale du jeu sur PS4 classique devrait elle aussi bénéficier d’une mise à jour, passant d’un affichage en 900p à une véritable résolution en 1080p. Utiliser une PS4 Pro sur une télé 1080p classique n’offrira toutefois pas la possibilité d’upscaler votre jeu en 4K. Grâce au bond technique de la PS4 Pro, l’antialiasing de The Witness verra aussi sa valeur doublée, passant son réglage MSAA (MultiSampling AntiAliasing) de 2x à 4x tout en conservant un framerate à 60 fps sur la nouvelle machine.
L’équipe du jeu planche aussi sur l’intégration d’effets HDR pour The Witness, effets que l’ensemble des possesseurs PS4 et PS4 Pro devrait pouvoir constater en jeu si ces derniers possèdent un écran compatible avec cette technologie.
Rappelons que The Witness est sorti le 26 janvier 2016 sur PC, PS4 et iOS et sera disponible le 13 septembre prochain sur Xbox One.
Trailer de The Witness