Contributeur
Entre l'Unreal Engine 4, Unity, le Source Engine 2 et la récente arrivée du Lumberyard basé sur le CryEngine 3, le marché des moteurs se fait toujours plus féroce, mais Crytek entend bien ne pas se laisser déborder et a révélé pendant la GDC la nouvelle version de son outil de développement. Le CryEngine V est disponible dès maintenant sur le site officiel avec un modèle économique très accessible.
Pour obtenir la nouvelle version du CryEngine et avoir accès à son code source, les developpeurs payeront un prix laissé à leur convenance et n'auront pas à reverser de royalties ni à payer de frais supplémentaires. Jusqu'à 70% de la somme investie pourra être reversée au nouveau fond de développement de Crytek qui vise à soutenir des projets indépendants prometteurs.
Le CryEngine V supporte DirectX12 et s'adapte au nouveau visage du jeu vidéo en proposant des fonctionnalités dédiées à la réalité virtuelle et une compatibilité avec les casques PlayStation VR, OSVR, HTC Vive et Oculus Rift. En outre, Crytech promet de meilleures performances, des effets de particules plus fluides et une interface plus intuitive. Pour accompagner ce lancement, une offre disponible sur Humble Bundle permet d'acquérir de nombreux assets pour que les développeurs fassent leurs premiers pas sur le CryEngine V dans les meilleures conditions.