Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Samsung confronte Apple devant la Cour Suprême des Etats-Unis du 15/12/2015

News business Samsung confronte Apple devant la Cour Suprême des Etats-Unis

Samsung confronte Apple devant la Cour Suprême des Etats-Unis

Alors que Samsung avait consenti à payer à Apple 548 millions de dollars et mettre un terme à cette guerre de brevet qui avait opposé les deux géants de la téléphonie mobile, le constructeur coréen s'est ravisé et a pris la décision de confronter Apple devant la Cour Suprême des Etats-Unis avec pour objectif avoué de réexaminer la décision prise par la justice américaine il y a quelques mois. Samsung a ainsi déclaré...

Bien que Samsung préfère la concurrence de marché, et non en salle d'audience, la société estime qu'il est important de faire appel de cette affaire devant la Cour suprême des États-Unis au nom de toutes les entreprises américaines, grandes et petites, qui pourraient être touchées si ce précédent juridique se confirme.

La société coréenne considère que le jury n'a pas donné tous les détails sur la manière de comprendre les brevets lorsque ces derniers abordent le principe de conception, contrairement aux cas liés à l'utilité et au fonctionnement du produit. Et Samsung ne s'arrête pas là et remet en question la manière dont sont calculés les dommages et intérêts à verser, certains scénarios poussant une entreprise reconnue coupable à céder l'intégralité des bénéfices engrangés avec ledit brevet, et ce à de multiples reprises.

Samsung persévère dans cette affaire car la société estime que la manière dont les lois sont interprétées n'est plus au diapason du monde moderne. Si ce précédent juridique se confirme, il pourrait diminuer l'innovation, étouffer la concurrence, ouvrir la voie à de nombreux litiges liés aux brevets de conception et avoir un impact négatif sur l'économie et les consommateurs.

Et Samsung n'est pas seul dans cette confrontation l'opposant à Apple. Google, Facebook et Ebay ont également fait part de leur crainte face à la condamnation de Samsung qui selon eux amènerait les futurs procès à des verdicts absurdes et aurait un impact dévasteur sur les sociétés impliquées dans l'innovation technologique.

Le sort de Samsung et dans une moindre mesure l'avenir de l'innovation sont désormais entre les mains de la Cour Suprême des Etats-Unis.

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 16 déc. 2015 à 08:21

rapport avec les jeux video? Nan parce que vous n'êtes pas sur clubic là <<

Lire la suite...
giovagin
giovagin
MP
le 16 déc. 2015 à 06:42

Apple a tout fais pour détruire toute concurrence (Ms-Windows /Google-android).
C'est sans ces derniers que la technologie ne serait pas accessible. Il suffit de lire la bio de Steve Jobs pour comprendre que le gars ne veut pas vraiment rendre les progrès accessible, mais qu'il veut simplement faire du design au prix fort) ce qui pour lui est une priorité :rire:)

Les kikou qui pensent qu'apple à changé le monde, allez dans un lieu d'étude et comptez les mac mis à dispositions :rire:

Même quand Apple à raison dans le fond je soutiens la concurrence car même avec des concurrents stables, ces cretins arrivent à faire grimper les tarifs.

Je suis sur iPhone 6s et j'ai eu un MacBook Pro (2011 non Retina) (merci Dealabs)

Rien d'exceptionnel. J'suis souvent obligé de passer sur tablette Android. L'an prochain ça sera retour sur s7/g5

Ah oui et Shield Tv > Apple TV

Lire la suite...
papy386
papy386
MP
le 16 déc. 2015 à 01:28

Les brevets c'est le mal, a cause de ça tout le monde pense que seul Graham Bell a "penser" et "inventer" le téléphone!

Il est par rare, surtout de nos jours, que 2 personne sans ce connaitre "invente" la même choses ou presque!

Mais un dépot de brevets interdit de le faire et du coup tue le progres!

Lire la suite...
masterracerr
masterracerr
MP
le 16 déc. 2015 à 00:21

Apple n'est plus ce que c'était. Belle passoire niveau sécurité, limité dans les applis, oubliés les jeux, les torrents, le stream etc...
Si l'on dit que Samsung a copié Apple, alors Apple a tenté de copier Microsoft Surface avec son ipad pro, un espèce d'iphone géant lol, sans USB, sans souris, sans clavier, 130 euros un stylet 4h d'autonomie pour.... 4h de charge. Et à quel prix ? Bravo Apple. La seule utilité, c'est le sketching.

Lire la suite...
Hugeay
Hugeay
MP
le 15 déc. 2015 à 22:35

On va mettre les choses au point : Steve Jobs était un génie de l'informatique, c'est indéniable, il a révolutionné la technologie
En revanche, Apple, c'est dla merde.

Petite comparaison foireuse, mais qui peut aider a comprendre : Hollande est intelligent, il a fait Sciences Politiques etc...
En revanche, le gouvernement français, c'est dla merde.

(j'avais prévenu c'est foireux)

Lire la suite...
Loading-team
Loading-team
MP
le 15 déc. 2015 à 22:18

Ouais mais comme tout le monde a envie que les gros porcs d'américains capitalistes de chez apple se fasse condamner et battre par les pauvres gentils coréens qui ont rendu le tactile accessible à tous tellement qu'ils sont trop cool, je pense qu' Apple va se faire bouffer jusqu'au trognon :rire:
I Phone 7 à partir de 1400€ lancement après le procès

Lire la suite...
Titou1010
Titou1010
MP
le 15 déc. 2015 à 21:57

il y a 51 minutes travers2porc a écrit :
Vous faites pitié les pro Samsung... Ou comment faire de l'anti-conformisme conformiste...
Samsung n'ont rien à dire, ils ont tout pompé sur Apple.
En téléphonie mobile, je n'ai eu que des Nokia et Apple, et la qualité a toujours été présente. Aucune raison de passer chez un autre constructeur. Après je ne suis pas du genre à acheter le dernier Iphone a 700e. J'ai un Iphone 4 depuis presque 5 ans et il est très bien, le seul problème que j'ai eu depuis toutes ces années, c'est un chargeur qui s'est cassé. Pas grand chose quoi, même si Apple devrait améliorer la résistance de ses câbles.
Donc samsung et leur design de gros téléphones pour kikoo fait pour aller dans un sac à main ou une sacoche, non merci... Mais vous pouvez toujours me traiter de pigeon pro Apple, alors que j'ai le même tel depuis 5 ans et que Vanessa va acheter un nouveau Samsung a 500e tous les ans... :hap:

Pro Sony
Pro Microsoft
Pro Nintendo
Pro PC / Master Race
Pro AMD
Pro NVIDIA
Pro Battlefield
Pro CoD
Pro EA
Pro Ubi

Et Là:

Pro Samsung
Pro Apple.

:pf:

Lire la suite...
rouurouurouu
rouurouurouu
MP
le 15 déc. 2015 à 21:52

Apple a réussi a faire croire aux demeurés de la justice des amerlock qu'il avait créé inventé après des années de recherche la forme rectangulaire. Ya que chez les demeuré d'amerlock qu'on voit ça.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 déc. 2015, 21:54 par rouurouurouu
voosa
voosa
MP
le 15 déc. 2015 à 21:27

Quel rapport avec le jeu vidéo ? Non parce que le site s'appelle "jeuxvideo.com" quand même hein...

Et le premier qui me sort "ui mé ia dé play store sur android et ios" je lui pète les rotules par écran interposé.

Lire la suite...
yoplaite
yoplaite
MP
le 15 déc. 2015 à 21:04

http://www.instant-gaming.com/fr/igr1434635/

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022