Contributeur
Après Capcom, Konami, Sony et Nintendo, c'est au tour de Electronic Arts de publier ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'année fiscale et si l'entreprise affiche un déficit, elle se montre très optimiste quant à son avenir.
Le chiffre d'affaire GAAP de Electronic Arts atteint 815 millions de dollars, mais l'entreprise enregistre un déficit de 140 millions. Electronic Arts prévoit une baisse du déficit pour décembre 2015 qui passera alors à 52 millions puis un retour du bénéfice pour mars 2016, évalué à 776 millions de dollars.
Electronic Arts est fier de souligner que l'entreprise est le premier éditeur sur PlayStation 4 et Xbox One en occident notamment grâce aux excellentes ventes des jeux FIFA et Madden NFL. Leur nombre de joueur mensuel a d'ailleurs augmenté de 30% par rapport à l'année dernière.
Pour la suite de son année fiscale l'entreprise compte beaucoup sur le succès de Star Wars : Battlefront dont la bêta a déjà attiré 9.5 millions de joueurs. Alors que les prévisions de Electronic Arts concernant les ventes du nouveau jeu Star Wars étaient estimées à 10 millions d'exemplaires vendus pendant cette année fiscale, le PDG de l'entreprise Andrew Wilson a finalement réhaussé son prognostic à 13 millions dans un discours tenu aujourd'hui aux investisseurs. Electronic Arts a d'ailleurs confirmé que son partenariat avec Disney visait le long terme et que de nouveaux jeux Star Wars devrait paraître à l'avenir.
Star Wars Battlefront : Du gameplay, tactique contre les walkers et Drop Zone, nos trucs et secrets