
Grand représentant de l'industrie vidéoludique depuis plus de 30 ans, Capcom possède un bon nombre de licences cultes telles que Street Fighter, Resident Evil, Dead Rising et Devil May Cry. Mais si l'avenir des deux premières paraissait plutôt assuré, celui des deux dernières le semblait un peu moins. Et pourtant, la firme nippone vient de dévoiler un rapport annuel plein de surprises...

Alors que ce dossier nous apprenait hier que la division 1, habituellement affectée aux Resident Evil, travaillait sur un moteur prévu pour la VR, un tableau issu du même rapport vient aujourd'hui nous rassurer un peu concernant deux licences phares de Capcom. En effet, ce dernier présente les productions qui sont prévues sur console pour l'année fiscale 2016 ou plus tard et nous y trouvons Dead Rising et Devil May Cry.

Il s'agit d'une bonne nouvelle, notamment pour les fans de Devil May Cry. Hideaki Itsuno, le réalisateur et producteur de la franchise avait en effet affirmé que si les ventes de Devil May Cry 4 : Special Edition ne décollaient pas, il serait probable que Capcom mette la série au placard, peut-être même définitivement. Il semblerait donc que la compagnie ait décidé de garder Dante dans ses rangs, tout comme la saga Dead Rising dont le troisième opus était sorti sur Xbox One en 2013 puis sur PC en 2014.
6 minutes de gameplay pour Devil May Cry 4 : Special Edition