Contributeur

Le jeu Dead or Alive Xtreme 3 a été annoncé en ce début de mois, sans plus de précision. Mais dans une interview du numéro du Weekly Famitsu de cette semaine, le producteur Yosuke Hayashi a donné davantage d'informations, dont l'éventualité d'une sortie sur les marchés occidentaux.


Comme c'est le cas pour de nombreux jeux japonais, Dead or Alive Xtreme 3 ne sortira donc dans un premier temps qu'à destination du marché asiatique. Mais s'il s'avère que la demande sur les marchés américains et européens est suffisamment importante, l'éditeur Koei Tecmo pourrait réfléchir à la possibilité de localiser le jeu sur ces deux marchés. En revanche nous pouvons vraisemblablement faire une croix d'emblée sur une version française.

Ce n'est pas la seule information qu'a révélé Hayashi. Le producteur a également été généreux sur les caractéristiques envisagées pour le jeu, ainsi que sur un certain nombre de contenus. Nous apprenons donc dans un second temps que DoA Xtreme 3 utilisera le moteur graphique Soft Engine 2.0 pour tourner sur PS4, ainsi que le moteur Soft Engine Lite pour tourner sur PS Vita.

Pour ce qui est des contenus et features du jeu en lui-même et comme il est de bon ton dans la culture japonaise, il sera désormais possible d'accéder à de nouvelles interactions plus "personnelles" si le joueur utilise davantage l'un ou l'autre personnage, créant par conséquent certaines "affinités". Le jeu sera de plus doté d'un mode caméra, le bronzage sera amélioré, des hommes feront leur apparition pour respecter un peu plus de parité, sans qu'un DLC soit prévu pour le moment.
Enfin, 15 personnages féminins seront rendus publics ce jeudi 20 août et les neufs d'entre elles qui auront été le plus téléchargées auront le privilège de figurer dans DoA Xtreme 3.
Gaming Live sur Dead or Alive Xtreme 2