Disponible en early access sur Steam depuis le 27 avril 2015, DiRT Rally vient de s'offrir une seconde mise à jour majeure accessible gratuitement pour l'ensemble des possesseurs du jeu. Petite particularité, le prix de base du jeu passe de 29,99 à 32,99 € pour l'occasion, un point qui a fait froncer quelques sourcils mais qu'un développeur a tenu à justifier directement via le blog de Codemasters.
L'opération était déjà prévue à l'origine et se justifie par l'importance du contenu fourni, comme indiqué sur la déclaration ci-dessous datant d'il y a quelques jours :
Quand le Pack des terreurs du Tarmac arrivera la semaine prochaine, nous allons légèrement modifier le prix. Comme nous continuons l'aventure en early access, le plan a toujours été de légèrement augmenter le prix dès que nous ajoutons du contenu.
Si le choix peut paraître surprenant, la grogne reste mesurée du fait de la qualité intrinsèque de l'épisode qui a séduit nombre de joueurs depuis son lancement. Pas avare en bonnes paroles, le développeur profite même de l'occasion pour lancer une petite pique à Destiny et son fameux bonus d'expérience en cas d'achat de Red Bull.
A tous ceux qui ont déjà acheté une copie de DiRT Rally, rien ne changera pour vous. Vous n'avez pas besoin de payer plus, nous ne faisons pas d'édition spéciale, vous n'avez pas à acheter de canette de boisson énergisante, ni à tweeter une image de vous en train de boire un verre d'eau... Le jeu est à vous et peu importe combien vous le paierez de base, vous n'aurez pas à repayer pour du contenu supplémentaire.
Une façon comme une autre de rappeler que la hausse de prix ne s'applique qu'aux non-possesseurs du jeu et que les autres pourront profiter gratuitement du contenu ajouté. Vous pouvez retrouver ci-dessous l'ensemble du contenu à retrouver dans la mise à jour concernée :
- 12 nouvelles étapes de rallye situées à Baumholder en Allemagne
- Owners Club Online Events - Un deuxième DiRT Daily dans lequel vous concourez avec votre propre voiture
- Un second événement hebdomadaire dans lequel vous serez confronté à des défis
- Opel Kadett GT/E 16v
- Opel Manta 400
- Lancia 037 Evo 2
- Seat Ibiza Kitcar
- Peugeot 306 Maxi
- Nouvelles options d'écran dans les options Advanced Wheel (ajoutées dans la 0.4.5)
Trailer d'annonce de DiRT Rally