Menu
Créer un contenu
News hardware La Wii U se met à jour

La Wii U se met à jour

La Wii U se met à jour
C'est en tout cas ce qui arrive aujourd'hui aux USA, qui découvrent en ce moment même la version 5.0.0 du firmware de la Wii U. La mise à jour ne devrait pas tarder à débarquer chez nous. Qu'apporte-t-elle, cette mise à jour ? Eh bien pas mal de choses puisque depuis quelque temps, Nintendo s'est donné pour mission de réagir à la grogne des possesseurs de Wii U qui se sont plaints de l'interface de la console, jugée peu ergonomique, voire carrément peu fonctionnelle.

De nouvelles fonctionnalités...

La grande nouveauté de cette mise à jour, c'est l'introduction d'un nouveau "démarrage rapide" : en pressant le bouton Power de la mablette, ou le bouton Home de la console, le joueur peut lancer immédiatement le jeu présent dans le lecteur de la console, ou même les jeux récemment installés ou joués.

La mise à jour apporte également un petit plus pas désagréable, les notifications. Celles-ci s'afficheront directement sur la mablette, même si la console est éteinte. Les joueurs seront avertis par une petite sonnerie émise par la mablette. Cela pose néanmoins des questions concernant la consommation d'énergie de la console, et l'autonomie de la mablette qui sera forcément affectée. Reste à voir à quel point... mais comme il s'agit d'une option désactivable, cela ne devrait pas embêter les joueurs désireux d'éviter de recharger leur contrôleur trop souvent.

... et de petites modifications

Nintendo profite de cette mise à jour pour revoir un peu sa copie. Les mises à jour téléchargées seront désormais directement installées, sans nécessiter la confirmation du joueur. Cette modification étant une simple option ajoutée, elle devra être validée par le joueur, qui pourra revenir sur son choix à n'importe quel moment. On peut également citer l'ajout d'une icône de notification sur le menu Home, le nouveau design du menu des paramètres utilisateurs, et diverses améliorations de stabilité.

Nintendo a confirmé sa volonté d'écouter les joueurs et d'autres mises à jour de ce genre devraient être proposées dans les semaines et mois à venir.

Mise à jour : l'update est bel et bien disponible en France, depuis ce matin (merci à CandyCrushSaga)

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 21 août 2014 à 19:26

bonne nouvelle :oui:

Lire la suite...
mpiter
mpiter
MP
le 12 juin 2014 à 14:51

@Threadbare, je partage bien ton avis concernant l'évolution de JV.COM. Pour moi, le grand avantage de ce site est sa base de données qui contient encore les anciennes critiques à l'époque où il y avait une rédaction compétente, sachant écrire, d'apparence beaucoup plus objective, ne trollant pas, filtrant mieux les astuces qui n'en sont pas, n'envoyant pas de publicité pour un jeu gore juste avant une vidéo de Pokemon... Les anciens tests restent très intéressants selon moi.

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 08 juin 2014 à 15:48

c'est cool ça.

Lire la suite...
Rewt2000
Rewt2000
MP
le 08 juin 2014 à 00:07

La mise à jour est vraiment cool, et jin08300, j'ai jamais eu de freeze avec la Wii U à part sur le OnLine de Blacklist mais, c'est depuis toujours...Vérifie qu'elle est pas dans un endroit confiné. :ok:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 juin 2014 à 21:17

des freezes "in game" avec la nouvelle mise a jour, sa le fait aussi sur la console du pote depuis la mise a jour, merci qui?! merci nintendo

Lire la suite...
bemtest420
bemtest420
MP
le 04 juin 2014 à 19:12

Ca c'est cool!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 juin 2014 à 10:05

Je sais pas ou corbeau perfide a trouvé une ligne de scénario dans Mario kart :rire:

Un peu c*n sur les bord :rire2:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 juin 2014 à 09:59

Pour relancer les ventes,commencez à sortir des jeux tel que " Bayonetta 2 " et " Project X " ? Je vous assure que sortir autre chose que des jeux de licences habituelles tel que Mario & cie, elle finira par percer ...

Lire la suite...
-olo-
-olo-
MP
le 04 juin 2014 à 09:47

zzapata

que ton message fait du bien... enfin une réflexion sensée sur la communauté gamer (génération xy)...

si je partage ton avis, ce qui me désole c'est surtout le comportement des dits "gamer" de dénigrer sans chercher à............. jouer, essayer, se perdre dans les méandres d'un jeux rétro (voir nintendo dans cette discussion) et de se forger sur sa propre opinion sur ce jeu!

(pour reprendre la license mario kart; le nouvel opus est vraiment une tuerie à tous les niveaux (je trouve d'ailleurs que l'interface fait très... moderne et épurée pour une licence si "rétro") et ce que je déplore, c'est de ne pas reconnaitre les qualités d'un jeu même si on n'apprécie pas celui-ci... et pire, sous prétexte de ne pas apprécier la firme de catégoriser tout ce qu'elle sort comme "nul"...

et puis, quel est le besoin de venir pourrir un forum de discussion sur un sujet qui n'intéresse pas la personne... quelle perte de temps!

bonne journée à vous!

Lire la suite...
Takaamura
Takaamura
MP
le 04 juin 2014 à 09:02

Ils ont besoin d'une mise à jour qui reset la console entière pour laisser place à une vrais console qui n'as pas 12 ans de retard. :-(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022