Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Carmack commente le rachat d'Oculus VR du 31/03/2014

News hardware Carmack commente le rachat d'Oculus VR

Carmack commente le rachat d'Oculus VR

Carmack commente le rachat d'Oculus VR
Parlons à nouveau d'Oculus VR, mais cette fois sur une note plus légère que celle rapportée dans nos colonnes plus tôt dans la matinée.

John Carmack, créateur du FPS culte Doom et accessoirement actuel directeur technique d'Oculus VR, ne s'était pas encore prononcé sur le récent rachat de la société par Facebook. C'est désormais chose faite par l'intermédiaire du Tumblr du guitariste Peter Bekman (via Game Informer). John Carmack y est allé de sa petite intervention précisant qu'il avait une vision plutôt optimiste de ce rachat même s'il n'avait pas pris part dans le processus de négociation.

Je n'ai pas été personnellement impliqué dans les négociations, j'ai passé un après-midi à parler technologie avec Mark Zuckerberg et j'ai découvert la semaine suivante qu'il avait acheté Oculus VR.

Si Carmack confesse être surpris par cette récente acquisition, qu'il aurait pensé à d'autres sociétés aux "synergies plus évidentes", il estime que Facebook partage la même vision du projet que lui et que l'entreprise sera un atout de poids pour la mener à terme. Et l'homme de conclure, pragmatique :

Vous ne faites pas ce genre d'investissements sur un coup de tête.

Effectivement, lorsque l'on dépose 2 milliards de dollars sur le tapis, mieux vaut être sûr de son coup.

  • Les employés Oculus VR harcelés et menacés
  • Facebook et Oculus : Demande de remboursement et bourse en folie
  • Facebook rachète Oculus VR
Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
MP
le 03 juil. 2014 à 00:39

c'est surtout sur un coup de billets que vous faites ce genre d'affaires foireuses :bave:

Lire la suite...
bahamut952
bahamut952
MP
le 07 avr. 2014 à 18:04

RIP OCULUS VR :mort:

Lire la suite...
mpiter
mpiter
MP
le 03 avr. 2014 à 00:15

Non, ce n'est pas ça qui fait grincer des dents. Marc Zuckerberg est complètement amoral. Il stocke tout ce qu'il peut sur ses serveurs sans considération pour la vie privée des gens. On ne peut pas effacer nos données, elles restent sur les serveurs cachées, mais elles y sont. Deep Face, son logiciel de reconnaissance du visage à un taux de réussite de plus de 95 %. Il va le rendre accessible ce qui permettra à n'importe qui vous croissant de savoir qui vous êtes... C'est regrettable qu'une technologie aussi prometteuse que l'Oculus tombe entre les mains d'un gars dont la spéciale est d'aspirer les données privées des gens alors que le patron d'Oculus avait promis aux kickstarter de ne pas vendre à n'importe qui.

Lire la suite...
Wildzhen
Wildzhen
MP
le 02 avr. 2014 à 17:50

Je vois pas mal de "OCCULUS RIP" et autre, mais aussi du "C'est bien que facebook ait rachete" personellement la technologie VR me passe par dessus. Oui ca verra bien le jour oui ca sera une fois de plus un bond(deja la) technologique le seul probleme pour moi a tjr ete le cote "on commence par le jeux video ensuite...." on va en bouffer de la VR !!! Et maintenant avec ce rachat on en est sur qu'on va s'en bouffer. Du point de vue de la compagnie imaginez vous un peu un Titan veux racheter votre compagnie pour 2 milliard de dollars la seule reponse est oui. Du cote des kickstaters oui vous vous sentez un peu blaser de voir FACEBOOK acheter votre "dream" (car vraiment c'est juste le fait que ce soit FACEBOOK). Bref c'est fait ca devait arriver a un moment les reseaux sociaux vont bien utiliser la technologie VR et dans le fond c'est ca qui fait grincer des dents aux gens.

Lire la suite...
Sayyid_Qutb
Sayyid_Qutb
MP
le 01 avr. 2014 à 19:07

Bien sûr qu'il savait que l'autre était en tractation pour racheter Oculus, ça se fait pas en 2 jours un rachat pareil...

Lire la suite...
JVRazzer
JVRazzer
MP
le 01 avr. 2014 à 11:43

FB à perdu beaucoup d'argent en bourse. Ils doivent réinvestir pour pouvoir faire de bon bénéfice par la suite. L'oculus rift est une valeur sur (il suffit de voir le nombre de personne ayant investis sur Kickstarter). FB à juste diversifié son panel d'investissement. Ce n'est rien de plus qu'un investissement qui vas rapporter.
Ca me fais juste hallucinner les gars qui disent que l'OR est mort. Quand ont achete un truc 2 milliards de dollar, on fait en sorte qu'il soit amortie. Donc M.Z. va pas s'eloigner des jeux vidéos, loin de là.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 avr. 2014 à 10:02

Si il faut un compte facebook pour pouvoir connecter OR je dis non.

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 01 avr. 2014 à 09:58

Cela sent la declaration d'un couard.

Lire la suite...
Erestie
Erestie
MP
le 01 avr. 2014 à 09:19

Adolf Zuckerberg

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 avr. 2014 à 08:08

Je m'en fouuuuuuuuuuuuuuuuu :fish:

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022