En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Créer un contenu
Précédent
Suivant
Dernières news
News archive GSC (Stalker) ferme ses portes ?
Partager :
Rédaction Jeuxvideo.com
Selon le blog ukrainien Ukranews, le studio GSC, créateur des séries Cossacks ou S.T.A.L.K.E.R. aurait mis la clé sous la porte aujourd'hui. Le patron Sergei Grigorovich aurait annoncé la nouvelle à ses employés ce matin même. Les raisons de cette fermeture sont encore floues de même que l'avenir de S.T.A.L.K.E.R. 2 qui devait sortir l'année prochaine. Pour le moment, GSC se refuse à tout commentaire, une position qui veut généralement en dire beaucoup. Si la fermeture se confirmait, entre 40 et 50 employés seraient amenés à chercher du travail.
PC
PS3
360
bitComposer
THQ
GSC World Publishing
GSC Game World
FPS
RPG
Jouable en solo
Multi en local
Multi en ligne
Commander S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl
PC
Amazon
16.32 €
Toutes les offres
Commentaires
Tous les commentaires (284)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LEUROPEEN
MP
le 17 janv. 2012 à 15:37
Tout n'est pas perdu : Ce fût probablement la meilleure nouvelle de ce début d'année : les ukrainois de GSC Gameworld reprennent le développement du FPS S.T.A.L.K.E.R. 2 suite à une période aussi trouble qu'un fond de cubitainer de Beaujolais Village.
Par contre tout n'est pas joué pour autant puisque le dénommé Oleg Yavorsky a raconté à Edge que lui et ses potes recherchent des fonds pour terminer le développement du jeu (autrement dit un éditeur ou un vainqueur d'Euromillion apte à injecter quelques dollars par mallettes entières).
Ah et au passage nous apprenons également que le fondateur et CEO Sergei Grigorovich ne fait plus partie de GSC Gameworld. Aux dernières nouvelles il n'était pas satisfait de la tournure que prenait S.T.A.L.K.E.R. 2 et aurait voulu fermer la boite pour des raisons personnelles. Le reste de l'équipe se montre quant à elle particulièrement motivée à terminer le projet.