Menu
Alice : Retour au Pays de la Folie
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2011 /

Images d'Alice : Madness Returns du 08/03/2011

News archive Images d'Alice : Madness Returns

Images d'Alice : Madness Returns

Images d'Alice : Madness Returns
La splendide bande-annonce d'hier ne vous a pas suffi ? Voici donc de nouvelles images pour admirer la troublante beauté d'Alice : Madness Returns. Dans cette relecture gothique du livre de Lewis Carroll, la pauvre Alice devra explorer une version cauchemardesque du Pays des Merveilles pour rassembler ses souvenirs et découvrir ce qu'il est advenu de ses parents. Attendue depuis plus de 10 ans maintenant, cette suite sortira enfin le 14 juin, et ça se passera sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

Images d'Alice : Madness ReturnsImages d'Alice : Madness ReturnsImages d'Alice : Madness ReturnsImages d'Alice : Madness Returns
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PS3 360 Spicy Horse Electronic Arts Action Plate-Forme

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Marsyas
Marsyas
MP
le 14 mars 2011 à 21:51

Moche.

Lire la suite...
[JV]Ibiza
[JV]Ibiza
MP
le 09 mars 2011 à 17:55

Tiens, ça m'intéresse. :o))

Lire la suite...
kirik-samaX-2
kirik-samaX-2
MP
le 09 mars 2011 à 16:16

Je vais déjà essayer de me procuré le premier ça sera déjà ça.

Lire la suite...
bulent95
bulent95
MP
le 09 mars 2011 à 14:28

bien bien

Lire la suite...
link-cloud
link-cloud
MP
le 09 mars 2011 à 12:54

Moi ça me parle même carrément. Donc je vais surveiller ça de près! :)

Lire la suite...
[GunAddict]
[GunAddict]
MP
le 09 mars 2011 à 11:45

@ Alastor78

Sache que le l'œuvre de Lewis Carroll que tout le monde connait est une version édulcorée de l'œuvre originelle, pour qu'elle soit adaptée aussi aux enfants. La première version est bien plus sombre. C'est pour cette raison que je parlais d'œuvre originelle dans mon premier com. Maintenant si tu critiques pour critiquer, attaque-toi aux kikoos.

Donc je maintiens et persiste : ce jeu est plus proche de l'esprit du livre originel qu'aucun autre jeu (mis à part le 1er), ou qu'aucun autre film ou DA. Ce qui pour moi est déjà très bon signe. Reste juste à espérer que la difficulté (qui était particulièrement relevé dans le 1er) ne soit pas revue à la baisse pour coller à un public casual.

Lire la suite...
Alceste666
Alceste666
MP
le 09 mars 2011 à 10:19

@ alastor78

... et c'est pour cela que l'on parle de relecture. Pour moi le pays des merveilles de Caroll est une sorte de compendium des angoisses d'un enfant à passer dans le monde adulte (ça et tant d'autres choses en même temps). C'est peut-être pour cela que l'Alice de Burton revient du pays des merveilles beaucoup plus sûre de ces choix (au passage, ce film est complètement raté).

En tous cas, pour tout ceux qui ont fait le premier jeu, le "what have you done ?" final des vidéos a un écho bien particulier et le scénario peut être vraiment bon, même si on ne peut en juger sur les images (un grand bravo à ceux qui disent que le jeu est nul en regardant des images fixes et des vidéos, ouvrez donc un cabinet de voyance).

Concernant les artworks, il en faut pour tous les goûts. Je suis assez sensible à ce type de design que je trouve assez agréable dans un panorama saturé par les militaires en treillis (après je conçois qu'on puisse ne pas apprécier, tout comme l'attirance immodéré pour les militaires à gros flingues, encore une fois : chacun son truc).

Par contre, offrir comme seul commentaire un "c'est moche" à des images qui évoquent du Bosch (pour les connaisseurs) c'est aussi stupide que réducteur. Un "je ne suis pas sensible à cet esthétique" un tant soit peu argumenté serait à mon sens plus constructif...

Lire la suite...
SmegEd
SmegEd
MP
le 09 mars 2011 à 10:10

@alastor78

Un livre pour enfants n'est pas forcément enfantin, même si ça paraît contre-intuitif. Les contes de Grimm et de Perrault ne sont pas des films Disney, on y parle de meurtre (Barbe Bleue), de cannibalisme (La maison en pain d'épice)...

A cet égard Alice au pays des merveilles est aussi dérangeant, traitant de la déraison, de l'hallucination et du rêve. L'atmosphère de cette série n'est donc qu'étirée dans la direction de la violence physique, qui fait basculer l'univers destiné à l'origine aux enfants à un public plus mature.

Ce que je veux dire c'est que quand on parle de l'ambiance sombre du jeu il y a deux aspects à considérer et que l'un d'entre eux se retrouve dans les livres d'origine tandis que l'autre aurait été impensable dans des livres qui tiennent de l'expérience de pensée sur la non-logique et la déraison.

Lire la suite...
SBKXchampion
SBKXchampion
MP
le 09 mars 2011 à 09:41

:malade:

Lire la suite...
l0ve
l0ve
MP
le 09 mars 2011 à 09:23

l'image 30 me rappelle un castlevania.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021