Menu
Alice : Retour au Pays de la Folie
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2011 /

Alice : un jeu très violent et malsain du 04/04/2011

News archive Alice : un jeu très violent et malsain

Alice : un jeu très violent et malsain

Ceux qui avaient apprécié le Alice d'American McGee peuvent se réjouir, puisque la recette qui avait fait son succès semble bien être une nouvelle fois de la partie ! En effet, Alice : Retour au Pays de la Folie vient d'écoper d'une classification "M for Mature", soit 17 ans et plus, auprès de l'ESRB, organisme américain de classement des jeux vidéo, en raison de la violence omniprésente au sein du titre. On en apprend d'ailleurs davantage à son sujet à cette occasion, notamment au niveau du scénario et de la progression au sein de l'aventure.

Le joueur guidera donc Alice Little, jeune malade internée dans un hôpital psychiatrique, et tourmentée par son propre passé. Chaque niveau, débutant à Londres et entrant progressivement dans le monde des rêves, et surtout de la folie, à la recherche de ses souvenirs refoulés. Alice rencontrera de nombreuses créatures, dont certaines bien répugnantes, comme des trolls, des marionnettes, des sortes de poupées ou encore des tasses de thé animées. Lors des combats, le sang d'Alice tache le sol, les ennemis explosent ou sont décapités... bref, ajoutez à cela quelques références sexuelles du plus bel effet, et vous obtenez sans doute un jeu gore et malsain à souhait, que l'on a hâte de découvrir lors de sa sortie, le 16 juin prochain.

Alice : un jeu très violent et malsainAlice : un jeu très violent et malsainAlice : un jeu très violent et malsainAlice : un jeu très violent et malsain
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PS3 360 Spicy Horse Electronic Arts Action Plate-Forme

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
FerrenGann
FerrenGann
MP
le 06 sept. 2017 à 18:03

C'est Alice Liddell, et non Alice Little.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 sept. 2017, 18:07 par FerrenGann
-Sephi21-
-Sephi21-
MP
le 03 sept. 2011 à 16:32

Pareil que piratrice...Nan attend....J'ai pas le courage d'attendre!

Lire la suite...
piratrice
piratrice
MP
le 16 juin 2011 à 02:32

Interdit aux moins de 18 ans.. :sarcastic:
'Fallait s'y attendre à la "violence omniprésente au sein du titre" :noel:

En tout cas, dès que le prix baisse d'une petite dizaine d'Euros, je me le prend sans hésiter ! :oui:

Lire la suite...
yatto
yatto
MP
le 08 juin 2011 à 14:15

J'ai beaucoup aimé le 1, je vais tenter de me procurer la suite =) (Full PC)

Sinon, le premier Alice m'a un peu fait penser à Psychonauts, en bien plus glauque, mais cette idée de plate-forme débile et folle...

Lire la suite...
iNekros
iNekros
MP
le 09 avr. 2011 à 17:57

Ça fait un peu le scénario du Alice Au Pays Des Merveilles que Manson avait écrit et qui avait été refusé, trop gore malsain et tout et tout. :bave:

Lire la suite...
lanthane57
lanthane57
MP
le 08 avr. 2011 à 21:45

Lol à ceux qui disent qu'Alice et violence vont pas ensemble.

Je veux ce jeu dès sa sortie.
... EH MAIS IL SORT LE LENDEMAIN DE MON ANNIF !!

Lire la suite...
Laharl13
Laharl13
MP
le 08 avr. 2011 à 21:39

Faut pas non plus abusé. De nombreux penseurs littéraires ont interprétés les premiers écrits de Lewis Carrol comme dénaturant l'Angleterre à travers les yeux d'une enfant, à savoir un monde pourri, glauque et noir. Alice American McGee à intensifié l'aspect dénaturé en prenant place dans un futur hypothétique où Alice se voit internée à cause des visions d'horreurs que lui confèrent le doublet Assassinat de ses parents/Monde imaginaire monté de toutes pièces par un esprit humain. C'est là qu'on voit un souci avec la place du scénario de Madness Return. la "magie D'Alice au Pays des Merveilles" viens du fait que dès l'entrée du roman, on comprends qu'il s'agit d'une dénaturation totale du monde, placée Alice dans un contexte de retour induit un allé, la fin original d'Alice au Pays des Merveilles laisse flotté le mystère d'un retour de l'esprit de l'enfant à la réalité ( ceux qui l'ont lu, analysez bien ( limite analysez avec des profs de philo/français, ils vous le confirmeront ), d'où l'entrée de "De l'autre coté du miroir" et sa sortie : ceux qui l'ont lu ne peuvent renier le fait qu'une Alice dénaturée physiquement par son monde, en évoluant de manière disons sociale, confirme aux lecteurs assidus qu'il s'agit là d'un maintien dans un monde fictif, maintien qui n'aurait d'ailleurs jamais été rompu dans sa réalité.

Maintenant, regardons ce jeu. La force d'Alice in Wonderland est dans le fait d'une violence pesante et omniprésente, mais jamais concrète. Alice American McGee était déjà limite, car induisait un retour dans un contexte propre à l'horreur et la violence, ici, ce contexte n'est pas là, donc c'est défiguré une œuvre littéraire de premier choix que d'attribuer a Madness Return le nom d'Alice In Wonderland.

Bien mon pavé de littéraire :noel: ? Pourtant c'est vrai !

Lire la suite...
Cyberos
Cyberos
MP
le 08 avr. 2011 à 21:16

Bordel, Ca S'eloigne du pays des merveilles on vera bien se que sa donner j'adore la Skin des cartes Lol

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 08 avr. 2011 à 18:51

Ben la petite gamine imaginative de Lewis Caroll a bien grandi ! :noel:

Lire la suite...
sajah
sajah
MP
le 05 avr. 2011 à 21:56

Tu peux normalement toujours jouer au 1 (il passe chez moi sur un XP 64, donc il devrait passer n'importe où), il est encore très regardable pour son age (c'est là qu'on voit les jeux avec une patte artistique potable et les autres, ils tiennent mieux la longueur, alors que d'autres au bout de 2-3 ans tu te casses les yeux).

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022