
Par ailleurs, et l'annonce n'est pas mince, Sony livrera en 2009 un service répondant au nom de Vidzone qui donnera accès à un répertoire gratuit de plus de 10 000 titres (on ignore encore leur provenance) en libre écoute et qui pourront également être transférés sur PSP. En marge, les amoureux de Singstar pourront se délecter de l'arrivée prochaine d'un firmware PS3 permettant aux joueurs de Singstar sur PS2 de transférer les morceaux de ses versions vers l'opus PS3 de la série. Côté périphérique, cette conférence fut également l'occasion pour David Reeves de dévoiler un nouvel appareil pour sa machine : un clavier sans fil qu'il suffit de connecter à un pad PS3. Nantie d'un touchpad, la bête pourra même accueillir une souris classique, le tout sera principalement destiné à la rédaction de messages et à la navigation, mais devrait certainement trouver son utilité dans quantité de jeux.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]


Voilà pour vos salons mais Sony n'a pas oublié vos poches puisque le constructeur a présenté la nouvelle version de sa Playstation Portable, le modèle 3000. Plus lumineuse, équipée d'un microphone et livrée avec le logiciel de messagerie Skype, cette PSP reprendra le design de la PSP Slim et débarquera en Europe au mois d'octobre au prix de 199€ en bundle avec un jeu.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]



Enfin, concluons tout de même en citant quelques softs ayant fait leur apparition lors de cette conférence. Tout d'abord, Singstar reviendra faire un tour sur PS3 dans Singstar Vol.3 mais aussi dans Singstar Disney, un volume dédié aux musiques des films du studio. Quant à Eyepet, il a fait son petit effet et vous propose d'avoir votre petit animal virtuel et d'interagir avec lui grâce à l'Eyetoy ! Ces quelques jeux n'auront toutefois pas volé la vedette à Heavy Rain, le prochain titre de David Cage (créateur de The Nomad Soul et Fahrenheit) venu faire une apparition très remarquée sur le plateau du constructeur.
Réaction à chaud de Sony suite à la conférence :



