Sony vient d'annoncer avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année à venir. Ainsi, le géant de l'électronique a baissé de 38% l'estimation de ses rentrées d'argent pour l'année 2009. Les causes de cette crise de pessimisme sont multiples. La forte hausse du Yen a notamment posé de sérieux problèmes aux entreprises exportant des produits hors du Japon mais la crise économique n'est pas non plus étrangère à ces inquiétudes. L'ensemble des produits Sony (TV HD, Lecteurs Blu-Ray, PS3...) devraient être touchés par une baisse globale de la consommation. Selon un analyste japonais, "ce n'est qu'un début" et Sony pourrait marquer le pas plus violemment en déclarant des pertes sur l'année 2009 et avoir du mal à rentabiliser la PS3. Autant dire que la machine n'est pas prête de voir son prix baisser.
Ah, enfin une bonne nouvelle ! Sony va nous lâcher la grappe avec sa PS3 de m***** ! Qu'elle reste au même prix, comme çà elle ne passera pas la période des fêtes de fin d'année, qui profitera plein pot à pour ami Bill, et sa 360 à moins de 200 euros. Allez BILL, tu vas les avoir, les face de sushis !!
C'est un peu long mais c'est surtout cette phrase du patron de Sony ( pas Kaz Hirai, mais le patron des finances du groue), qu'il faut retenir:
"Même chose pour celle des jeux vidéo, affectée par les taux de change, bien que les ventes de consoles et divertissements numériques associés se portent plutôt bien en nombre d'unités. « Le retour aux profits d'exploitation (dans ces deux domaines) apparaît désormais difficile », a reconnu le patron des finances du groupe. Sony est en effet entraîné dans une guerre des prix face à ses concurrents du secteur des TV et autres produits grand public. Voilà qui accentue encore la difficulté de pronostiquer et garantir des profits."
Et pour ceux qui attendent une baisse:
"Sony va encore devoir prévenir ses actionnaires que les bénéfices ne seront pas à la hauteur des attentes. Et si, pour compenser les effets de change et préserver ses marges, il augmente ses prix en euros et dollars hors du Japon, ses produits ne seront plus compétitifs et les clients les dédaigneront au profit de ceux, moins onéreux, de concurrents sud-coréens, européens, chinois ou autres"
Sony ne peut pas pour l'instant baisser ces prix, pour la PS3 de meme sans en souffrir beaucoup.
forcement le hd-dvd n'existe plus mais quel groteux
meme le blu ray va etre sur 360
sourtout que la derniere fois un dirigeant de sony voulais voir microsoft devant la wii (avec la play3 qui suit le front microsoft) et donc la on vois l'entende qui se forme entre les 2 geant pour faire face au mechant nintendo
le blu ray va sortir sur 360 j'en suis sur
Il faut dire aussi que le principal probléme ne vient pas de la PS3 elle même, mais des jeux qui ont du mal à sortir (Final 13, GranTurismo5 ...) et je pense que c'est la le principal problème car la PS3 et une console chère, certes, mais elle a tout de même de bonnes capacités, et puis entre nous les blu-ray de vendent commes des petits pains alors que l'on entend presque plus parler du HD dvd ... ceci n'est que mon avis... http://zamoht.skyblog.com/