Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2004 /

L'univers Kipulkai du 21/07/2004

News archive L'univers Kipulkai

L'univers Kipulkai

C'est dans un charmant petit village à quelques kilomètres de Paris que nous nous sommes rendus - non sans mal, mais je ne dirais rien pour ne pas dénigrer le sens de l'orientation de quelques personnes de chez Micro Application ;)- pour en savoir un peu plus sur Kipulkai. Les développeurs ont visiblement retenu la leçon du relatif échec de leur jeu sorti en 2002. Celui-ci réclamait en effet de se connecter sur internet pour pouvoir passer au niveau suivant lorsque la fin d'un niveau était atteinte. Cette limitation ainsi que les quelques bugs qui étaient présents dans ce jeu ont eu raison de lui. Aujourd'hui, Gibcom Multimedia développe non pas un mais deux jeux distincts. Il y a tout d'abord un soft offline intitulé La Légende des 3 Masques prévu pour le 15 octobre 2004, mais aussi un autre jeu qui sera massivement multijoueur celui-là : Boaki Le Territoire des Brumes qui sortira le 15 février 2005.

L'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers Kipulkai

La légende des Trois Masques est un jeu d'aventure-action qui, comme pour tous les autres titres Kipulkai, est destiné principalement à un jeune public. Les enfants peuvent jouer au jeu à partir du moment où ils savent lire (donc vers 6-7 ans) car quelques instructions apparaissent à l'écran sous forme de textes. Mais contrairement aux apparences, il ne s'agit nullement d'un jeu ludoéducatif. En effet, les niveaux se décomposent exactement comme dans beaucoup d'autres jeux vidéo. Le joueur doit ainsi résoudre quelques énigmes et combattre des créatures pour passer au niveau suivant. D'après ce qu'on a pu voir un réel effort a été fait pour que la difficulté du jeu soit réellement progressive. Des tests sont d'ailleurs régulièrement fait avec des enfants pour vérifier que tout est cohérent et que ceux-ci arrivent à progresser.

L'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers Kipulkai

Outre la difficulté qui semble être parfaitement dosée, les développeurs ont aussi voulu créer un véritable univers attachant. Le scénario du jeu et son background semblent être très soignés. La Légende des Trois Masques a d'ailleurs pour ambition d'introduire en douceur des éléments qui seront développés dans Le Territoire des Brumes, le prochain jeu en ligne. Les personnages, le design des décors très colorés en sont quelques exemples. En effet, Gibcom a développé un monde coloré grâce à son moteur graphique maison. On se retrouve avec des décors à l'aspect enchanteur et des créatures souvent drôles. L'aspect "mignon" du jeu plaira certainement à beaucoup de joueurs et pas seulement aux enfants. Le joueur se déplace dans cet univers en 3D et gagne peu à peu de l'expérience pour développer ses aptitudes dans cinq domaines : air, terre, mer, feu, magie. Un petit côté jeu de rôle qui n'est pas pour nous déplaire. La Légende des 3 Masques, outre cet aspect jeu de rôle et des passages d'action et d'aventure comprend aussi quelques courses et même des passages où vous serez aux commandes d'un oiseau. Les niveaux semblent donc être très variés ce qui est un élément très important lorsqu'on s'adresse à un jeune public qui se lasse assez vite si on ne lui propose pas une grande diversité de challenges.

L'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers Kipulkai

Mais ce qui m'a certainement le plus marqué lors de la présentation du jeu, c'est le soin apporté à l'ambiance sonore. Les musiques sont vraiment réussies, et la voix-off qui commente la progression du joueur et décrit le scénario est vraiment de grande qualité ! Les enfants ne sont vraiment pas pris pour des demeurés et les dialogues sont plein d'humour au second degré et de références au cinéma ou à la littérature que seuls les plus grands pourront comprendre. Bref, La Légende des 3 Masques semble bien partie pour être un petit jeu d'aventure-action vraiment sympathique qui plaira certainement aux grands enfants que nous sommes. Pour patienter, je ne saurais trop vous conseiller de télécharger le programme Pitukai Challenge sur le site officiel du jeu pour participer à des courses en ligne entièrement gratuites.

Super.panda

L'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers KipulkaiL'univers Kipulkai
  • Site officiel
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Action Aventure MMO Micro Application Gibcom Multimedia

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Resident Evil Village
07 mai 2021
3
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022