CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
News archive E3 : le show Microsoft
Suivez-nous sur Google

E3 : le show Microsoft
McDonald's - Sponsorisé

Croquez le Monde® chez McDonald's

Commander

E3 : le show Microsoft
Si l'E3 n'a pas encore véritablement débuté, cela n'a pas empêché Microsoft d'ouvrir le bal avec la première des grosses conférences précédant la grand messe annuelle du jeu vidéo. Dans le cadre du Grand Olympic Auditorium, à deux pas du Convention Center où se déroulera l'E3, c'est un véritable show à l'américaine que nous a offert la société de Redmond. Après une débauche de sons et lumières, d'hôtesses vraiment pas désagréables à l'oeil, déboulait le gratin de chez Microsoft : Robbie Bach, Ed Fries et Jay Allard. Mais si le géant du jeu vidéo avait soigné les apparences et l'accueil, il n'en avait pas pour autant oublié le message à faire passer.

E3 : le show MicrosoftE3 : le show MicrosoftE3 : le show Microsoft

C'est donc toute la stratégie déjà mise en avant au moment du X02 qui a été ici très largement confirmée : du online, du online et surtout du online ! En effet, la majeure partie du line-up présenté se voulait directement compatible Xbox Live. Project Gotham Racing 2, Counter-Strike, True Fantasy Live Online, mais aussi toute la gamme "sport" ainsi qu'une ribambelle de gros titres seront logiquement jouables en ligne.

E3 : le show MicrosoftE3 : le show Microsoft

C'est également vers davantage d'interactivité que s'oriente la Xbox avec notamment le XSN, sorte de portail entièrement dédié aux jeux de sports permettant d'accentuer le challenge avec la gestion totale de son équipe. Statistiques, réactualisation des données toutes les quinze minutes, progression dans le tournoi mondial seront autant d'informations disponibles et consultables en ligne. Autres nouveautés pour le Xbox Live, un navigateur pour accéder au web ou encore la possibilité grâce au Live Now de se donner rendez-vous, de se lancer des défis ou tout simplement de chatter. Plus fort encore, il sera permis de s'informer des événements Xbox Live (downloads, invitations à une partie, etc.) par le biais d'un système d'alertes sur votre téléphone portable, votre pocket PC et même certaines montres High Tech. Dernière orientation vers le loisir interactif, le Music Mixer autorisant notamment le karaoké et le remix de tous vos CDs. Un pack qui avec son micro pourrait probablement séduire le public japonais plutôt frileux face à la console mais néanmoins venu en masse à cet événement.

E3 : le show MicrosoftE3 : le show Microsoft

Enfin, parmi les titres alléchants dévoilés par Microsoft et que nous espérons retrouver dans les allées du Convention Center, signalons Breakdown, Doom 3, Star Wars Republic Commando, Legacy of Kain : Defiance, Starcraft : Ghost, trois nouveaux titres de Rare, et bien entendu Halo 2 dont la présentation effectuée manette en main par un gars de chez Bungie laissait beaucoup espérer. Mais comme dit plus haut, l'E3 n'a pas encore commencé, nous aurons donc bien le temps de vous reparler de tout cela.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Rédaction Jeuxvideo.com
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dylan93 dylan93
MP
Niveau 10
le 04 févr. 2013 à 11:35

Super news :fier:

Lire la suite...
Dernières news gaming
Le jeu PS5 que j'attends le plus cette année est gratuit sur le PS Plus dès sa sortie Il y a 5 heures
"Personne ne m'aurait cru à l'époque" : un fan de Pokémon joue à l'édition Bleue, et soudain, Pikachu évolue de manière totalement inattendue… Il y a 7 heures
Ces jeux vidéo gratuits et bien notés sur Steam vous prendront moins de 30 minutes à terminer Il y a 8 heures
Top actus gaming
FC 27 va réconcilier les joueurs avec FIFA : les 3 nouveautés qui changent tout 28 juil., 10:30
Il n'y aura pas de disque pour GTA 6 et en plus, les codes qui les remplacent ont une date de péremption sur certaines versions 29 juil., 12:50
Top jeux les plus attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
Valheim
2026
3
EA Sports FC 27
25 sept. 2026
4 2026
Comparatifs et guides d'achat
Quels sont les meilleurs jeux de société en juillet 2026 ? Il y a 3 heures
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en juillet 2026 ? Il y a 5 heures
La vidéo du moment