Dans une présentation, un employé de Bungie présentant la prochaine mise à jour gratuite de Destiny 2 s'est fait agresser et harceler en direct. Quelque chose qui est arrivé à cause d'une simple et petite erreur de manipulation.
Destiny 2 : une mise à jour gratuite avant la forme finale
C’est la semaine dernière que Bungie, le studio derrière le MMOFPS Destiny 2 (jeu de tir en ligne à la première personne massivement multijoueur), a organisé une diffusion en direct sur Twitch pour parler de l’avenir du jeu. C’est plus précisément autour de la mise à jour gratuite intitulée Dans la lumière. Celle-ci arrive le 09 avril et permet à ses joueurs de se remettre dans le bain avant la sortie de l’extension La Forme Finale le 04 juin prochain. Un contenu gratuit qui suit l’initiative de Bungie au mois de mars où le contenu La Reine Sorcière était offert aux abonnés du PlayStation Plus.
Un stream qui a permis d’en apprendre plus sur l’activité Onslaught. Il faut alors y protéger une unité tout en repoussant des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces. Chaque bataille permettra aux joueurs de se renforcer et promet donc d’ajouter une couche de réflexion dans la préparation de la bataille. En espérant que, malgré les aléas du direct, les spectateurs ont pu apprécier le contenu à venir.
Une manipulation mal venue
De fait, la présentation en direct du 19 mars a été vite polluée. Alors qu’il présentait la mise à jour Dans la Lumière, l’Associate Activity Designer Noah en a malheureusement trop montré. En appuyant sur la combinaison de touches Alt+Tab, il a alors changé d’onglet. Cela a eu pour conséquence de révéler son pseudo Steam et lui a valu insultes racistes et menaces de mort. Selon le média The Game Post, les dizaines de milliers de spectateurs ont pu constater les nombreuses invitations sur Steam d’individus aux pseudos choquants et offensants.
Une erreur qui ne semble pas avoir été répétée il y a deux jours, date d’un autre stream de Bungie. Celui-ci a permis de présenter plusieurs choses. Le Hall des Champions constituera un nouvel espace social au sein de la tour, permettant aux joueurs de récupérer des armes et armures du nouvel arsenal. Ce dernier est appelé Bravoure et est directement inspiré des armures de Destiny 2 Vanilla (lors de la première année). Un stream non-exhaustif puisque Bungie doit encore aborder le contenu des missions exotiques, la présentation de trois autres cartes PvP ainsi que présenter d’autres surprises qu’ils ont sous le coude.