Depuis son lancement en 2022, Overwatch 2 enchaîne les polémiques. La dernière en date concerne les skins de personnages issus d'une collaboration avec un célèbre anime... qui reviennent au total plus cher que le coffret Blu-Ray de la série.
Alors que Overwatch premier du nom a été sacré jeu de l'année en 2016, on ne peut pas dire que son héritier bénéficie de la popularité. Entre les problèmes liés à son équilibrage, la progression de son battle pass et autres, on ne peut pas dire que les joueurs soient vraiment satisfaits de Overwatch 2, comme le montre son évaluation globale sur Steam "extrêmement négative". Malheureusement, les choses ne semblent pas prêtes de s'arranger quand on voit la dernière polémique en date.
Overwatch 2 marque l'arrivée des collaborations
L'une des différences d'Overwatch 2 par rapport au jeu original, c'est qu'il propose des skins, c'est-à-dire des apparences pour les personnages, en collaboration avec d'autres licences de la pop-culture. Plus tôt, on souvient que le jeu de tir de Blizzard avait eu droit à des tenues One Punch Man, Diablo IV ou encore inspiré du groupe de K-Pop Le Sserafim. C'est donc sans trop de surprises qu'on a vu débarquer une collaboration avec Cowboy Bebop, car même si l'anime commence à dater, il reste toujours aussi populaire. Cependant, de là à les acquérir dans Overwatch 2, c'est un pas à franchir, surtout vu le prix...
$25 *PER SKIN*
— Maple Hatenashi 🥕🕹️ (@Maple_QB) March 13, 2024
25 DOLLARS
PER SKIN
TWENTY FIVE UNITED STATES DOLLARS
FOR EACH OVERWATCH SKIN
You could get Helldivers 2 for less than the price of two of these skins.
You could buy so many whole-ass games for less than ONE of these skins.
Don't let nostalgia blind you. pic.twitter.com/Dm1n5rTka5
Des prix plus élevés que le coffret collector
À l'heure actuelle, les skins inspirés de Cowboy Bebop sont vendus à l'unité 2,500 Overwatch coins, ce qui équivaut à 25 dollars, 21 pounds et un montant similaire en euros. Au total, quatre tenues différentes sont proposées : Ashe en Faye Valentine, Cassidy en Spike Spiegel, Sombra en Ed et Mauga en Jet Black. Autrement dit, pour tout récupérer, le montant avoisine la centaine d'euros... ce qui vaut plus cher que l'intégrale collector de la série en Blu-Ray qui est au tour de 50€, quand elle n'est pas en solde. Il n'en fallait pas plus pour que Overwatch 2 s'attire une fois de plus la colère des joueurs, aussi bien de sa propre communauté que des fans de Cowboy Bebop qui n'aiment pas voir leur série traitée de la sorte. Comme le disait si bien un internaute sur le réseau social X (anciennement Twitter), ne laissez pas la nostalgie vous aveugler.