
Avant la sortie officielle de FF7 Rebirth, vous pouvez dès à présent découvrir quelques cinématiques inédites… en jouant à un autre jeu FF7

La petite surprise
Vous avez lu tous les tests de FF7 Rebirth et vous n’en pouvez plus d’attendre le 29 février pour découvrir tous les secrets du RPG de Square Enix ? Eh bien… nous avons peut-être ce qu’il vous faut. Comme vous le savez sûrement, les jeux vidéo liés à l’univers de Final Fantasy VII sont nombreux. Pour y remettre de l’ordre, Square Enix a rassemblé le tout dans une application qui porte le nom de “Ever Crisis” sortie en 2023. Derrière ce drôle de nom, nous retrouvons une expérience free-to-play, taillée pour les supports mobiles mais jouable sur PC, relatant chaque histoire par le biais d’une narration chapitrée.
En ce moment, ce fameux FF7 : Ever Crisis propose un événement crossover avec Final Fantasy VII Rebirth. Dans un sens, il est normal que Square Enix fasse un petit peu de pub à son nouveau bébé dans son application mobile. Mais cela va plus loin. Dans cet événement, Square Enix a repris des cinématiques de Rebirth et les a entrecoupées de combats, comme on en a l’habitude avec Ever Crisis. Seulement voilà, s’il y a bien des extraits que les joueurs ont vus dans la démo de FFVII Rebirth (le chapitre 1 avec Cloud et Séphiroth), il y a aussi des cinématiques inédites, issues des chapitres 2 et 3 auxquels personne n'a encore joué pour le moment (sauf la presse spécialisée, bien entendu). Alors, est-ce que ça vous motive à (re)lancer Ever Crisis ?
Voir Final Fantasy VII Rebirth sur Amazon
Et sinon, FF7 Rebirth, c’est bien ?
Prévu pour le 29 février sur PlayStation 5, Final Fantasy VII Rebirth a régalé la presse mondiale, puisqu’il est récompensé d’un 93/100 sur Metacritic. De notre côté, nous lui avons attribué un 19/20 pour de multiples raisons. Pour son gameplay tout d’abord : tandis que Final Fantasy VII Remake proposait un gameplay aussi accrocheur qu’accessible, Rebirth le sublime en apportant de nombreuses améliorations. Pour la faire simple, la profondeur du gameplay est accrue et laisse davantage de place à l’expérimentation dans la combinaison des équipes. En outre, libérés des environnements étriqués de Remake, les héros de Final Fantasy VII Rebirth se dévoilent davantage et les affinités ont une importance dans les mécaniques.

Rebirth propose également six régions différentes (Prairie, Junon, Corel, Gongaga, Canyon Cosmo et Nibelheim) que l’on arpente tout au long de la progression, ce qui est bien mieux que ce que proposait le Remake. Enfin, et comme nous l’imaginions, Rebirth s’inscrit dans la lignée de Final Fantasy VII Remake en réussissant à la fois à rendre hommage à l’intrigue originale tout en développant ses propres axes scénaristiques. Si vous voulez plus d’informations sur pourquoi nous avons aimé l’aventure, c’est par ici que ça se passe.