Depuis sa sortie, Helldivers 2 enchaîne les problèmes de serveurs. Ces derniers jours, beaucoup de joueurs n’ont même pas pu se connecter à cause de ce problème. Mais saviez-vous qu’il était possible de contourner l’écran qui indique que les serveurs sont pleins ?
Sommaire
- Helldivers 2 victime de son succès
- Comment contourner l’écran qui indique “Serveurs complets” au démarrage ?
Helldivers 2 victime de son succès
S’il y a bien un jeu dont on n’attendait pas le succès cette année, c’est bien Helldivers II. Vaguement présenté lors de quelques State of Play, le jeu développé par les suédois de Arrowhead Games Studios a finalement fait une entrée fracassante dans le paysage vidéoludique au début du mois de février, attirant toujours plus de monde de jour en jour. A l’heure où nous écrivons cet article, Helldivers II est le jeu le plus joué du moment sur Steam, et il ne fait nul doute que les statistiques sont similaires sur PlayStation 5. Malheureusement, les développeurs eux-mêmes ne s’attendaient pas à un tel succès, et cela a eu des répercussions sur la capacité des serveurs.
Depuis la sortie du jeu, les joueurs de Helldivers II ont dû subir plusieurs problèmes de connexion. Si nous abordions quelques solutions pour pouvoir jouer avec ses amis ou avec des inconnus dans cet article, le nombre de joueurs a encore augmenté depuis, et les problèmes ont changé. Ces derniers jours, beaucoup de soldats qui ne demandaient qu’à mourir pour la démocratie n’ont même pas eu l’occasion de se connecter au jeu et ont dû faire face à un écran infranchissable au moment de lancer Helldivers II. Sur ce dernier, il était indiqué que les serveurs étaient pleins et qu’il était impossible de se connecter. Mais savez-vous qu’il existe en réalité une astuce pour contourner ce problème ?
Comment contourner l’écran qui indique “Serveurs complets” au démarrage ?
Imaginez le scénario suivant. Vos amis sont en train de se battre pour défendre la Super-Terre face aux vagues incessantes de Terminides et autres Automatons, et ils ont besoin de vous pour les assister dans ce combat pour la démocratie. Vous lancez alors Helldivers II à votre tour, uniquement pour être bloqué face à un écran annonçant que les serveurs sont pleins. Impossible alors de jouer avec vos amis, et vous n’avez plus qu’à repartir la queue entre les jambes sans pouvoir profiter de votre petit moment de pause, le tout avec un vague sentiment d’injustice (toute ressemblance avec une situation qui m’est arrivée personnellement serait fortuite). Horrible, n’est-ce pas ? Et bien sachez que tout espoir n’est pas perdu.
En effet, il est possible de contourner cet écran au lancement du jeu. Cependant, il faudra s’assurer que quelques conditions sont réunies. Premièrement, vous devez avoir une personne de votre liste d’amis (Steam ou PlayStation Network) actuellement connectée sur le jeu. Deuxièmement, cette personne ne doit pas être en mission mais sur le pont de son vaisseau. Une fois ces deux détails assurés, plutôt que de lancer le jeu “normalement”, choisissez de le lancer en passant par votre liste d'amis et en rejoignant directement votre camarade en jeu. De cette façon, vous avez de grandes chances de contourner l’écran d’erreur et de parvenir à rejoindre le vaisseau de votre ami. Attention, bien que cette technique marche beaucoup plus souvent que de simplement attendre son tour, elle n’est pas complètement infaillible. Elle a aidé beaucoup de joueurs à trouver leur bonheur, mais n’a pas marché pour d’autres.
Notez que les développeurs travaillent quotidiennement pour améliorer la qualité et la capacité des serveurs et que des améliorations sont apportées très régulièrement. Malheureusement, le succès croissant du jeu n’aide pas forcément à ce que les choses se résolvent aussi vite que certains le voudraient. La meilleure astuce pour faire face à ce problème est donc de s’armer de patience le temps que tout revienne en ordre, et de soutenir les développeurs dans leur travail. Par ailleurs, soyez courtois et veillez bien à vous déconnecter quand vous arrêtez de jouer plutôt que de rester AFK pour garder votre place dans le jeu. Soyez un bon citoyen de la Super-Terre et laissez les autres soldats faire leur part dans ce combat contre les envahisseurs.