Qui réfuserait un chèque de 18 millions d’euros ? A priori, personne, mis à part le plus grand joueur de League of Legends au monde. Lui, il préfère se consacrer entièrement à ses fidèles coéquipiers.
Si vous deviez retenir un seul nom de la scène pro de League of Legends, ce serait celui-ci, “Faker”. C’est simple, avec maintenant quatre victoires aux Worlds (le championnat du monde du MOBA de Riot Games), il est considéré comme le plus grand joueur du jeu. Sa première victoire remonte déjà à 2013, et depuis, le jeune sud-coréen n’a jamais quitté son équipe chérie T1. Et vous savez quoi ? Ce n'est pas prêt de changer… Pour rester avec ses amis, Faker a refusé un chèque à six chiffres !
Fidèle, même face à 18 millions
La nouvelle nous vient d’une interview enregistrée à la télévision coréenne (et rapportée par MGG). “J'ai entendu dire qu'une équipe chinoise vous avait proposé 18,4 millions d'euros afin de jouer dans son équipe - et vous l'avez refusé” demande alors un journaliste à Faker. Voici la réponse du joueur :
Mon objectif en ce moment est d'apprendre davantage et de grandir plutôt que de gagner de l'argent et de devenir célèbre. De plus, l'équipe me traite bien, alors je suis resté (...) Ma famille a respecté ma décision. De plus, il pourrait y avoir une différence entre le montant réel et le montant connu - Le joueur de League of Legends “Faker”, à la télévision coréenne (via MGG)
Le salaire de Faker fait l’objet de pas mal de fantasmes. On ne connaît pas son montant exact, mais rien qu’en additionnant les diverses récompenses en tournoi, on en arrive à plus de d’1,5 millions de dollars. Bref, le joueur est (largement) à l’abri du besoin ! Un confort qui lui permet de se concentrer sur autre chose, comme démontrer son talent sur le terrain et aider ses coéquipiers, explique-t-il sur la même interview… “Quand j'ai commecné, je voulais gagner beaucoup d'argent. Au fil des années, j'avais déjà atteint cet objectif. J'ai commencé à réfléchir à ce qui était important et je suis arrivé à la conclusion que c'était l'honneur”. De l’honneur, c’est certain qu’il en faut pour refuser autant d’argent.