Call of Duty n'a certainement pas dit son dernier mot (le dira-t-il un jour ?) et tandis que l'activité autour de MW3 bat son plein, voilà que l'on parle déjà très sérieusement du prochain épisode. Il oui, il s'agirait bien d'un nouveau… Black Ops.
Black Ops 6, pour vous servir ?
Si la saga Modern Warfare a brillé dès 2007 dans l'industrie du jeu vidéo avant de revenir en force avec le reboot éponyme en 2019, Black Ops ne démérite pas non plus. Pour le coup, la saga n'a fait que se prolonger avec pas moins de cinq opus de 2010 à 2020, le dernier étant Black Ops Cold War et il se pourrait bien que l'on ait droit à un Black Ops "6" à en croire Windows Central : le média vient de révéler une enquête pleine de leaks, s'avérant visiblement sûr de son coup et ses sources.
Ainsi, ce Black Ops 6 serait appelé autrement en interne par plusieurs noms de code (notamment "Cerberus"), son nom définitif n'étant pas encore validé pour de bon. Il y aurait toutefois des chances qu'il ne s'agisse pas d'un épisode numéroté, poursuivant la trajectoire lettrée entamée avec Black Ops Cold War, justement. Call of Duty : Black Ops Gulf War en prévision ?
Car oui, Windows Central affirme que le contexte se déroulera pendant la Guerre du Golfe, soit le premier conflit majeur entre l'Irak et une coalition d'armées menée par les USA. La période s'ancrerait ainsi au début des années 90, un focus serait fait sur la CIA et sur des technologies plus terre-à-terre que ce que nous avons pu voir dernièrement dans les Modern Warfare ; le récit explorerait plusieurs points de vue avec une volonté d'être critique sur le rôle des différents gouvernements, y compris celui des États-Unis et des conséquences de ses interventions.
Un multijoueur qui ne serait pas en reste
Forcément, qui dit Call of Duty, dit multijoueur. De ce côté-là, Windows Central reprend certaines des informations déjà partagées par Insider Gaming (qui lui-même s'appuie sur une fuite de données d'Activision datant du 4 décembre 2022) sans pour autant pourvoir "entièrement les confirmer" : ce nouveau COD intégrerait lui aussi des cartes issues des anciens Black Ops comme Grind et WMD. Le mode Zombie, lui, ferait aussi son comback et s'immiscerait de nouveau dans des tours.
Enfin, le site affirme avoir entendu qu'Activision plancherait sur des bonus d'accès anticipé important pour ceux qui précommanderont le jeu : plusieurs jours d'avance pour le jeu de base, voire même plusieurs semaines pour accéder à certains modes de jeu. Et jamais vous en doutiez, oui, Warzone devrait aussi se mouvoir pour s'adapter à cette nouvelle cuvée.
Enfin, ce COD Black Ops inédit serait prévu à la fin de l'automne 2024/début d'hiver 2024 : comprenez donc, en fin d'année prochaine, comme le veut la coutume. Désormais, il n'y a plus qu'à patienter sagement et nous rabattre sur COD MW3, dont le taux d'engagement des joueurs n'a jamais été aussi bon malgré des notes plus tièdes.