
Après de multiples rebondissements, The Day Before, le MMO “The Last of Us”, s’apprête enfin à sortir en early access. À présent, les développeurs ont partagé l’heure exacte de sa mise en ligne.
Près de 3 ans après son annonce (en janvier 2021), The Day Before va enfin pointer le bout de son nez. Date de sortie en accès anticipé sur Steam : le 7 décembre prochain. Pour les joueurs, c’est la fin d’une longue attente et de multiples rebondissements. Présenté en grande pompe avec une jolie vidéo de gameplay et un “Coming Soon”, le MMO qui mélange post-apo et survie a été repoussé en 2022 - puis en mars 2023… Mais, juste avant le lever de rideau, coup de théâtre. Fntastic - le studio à l’origine du projet - signale des complications légales liées au dépôt de la marque The Day Before, entraînant le blocage de sa page Steam ! Conséquence : autre report, cette fois en novembre 2023.
Il n’en fallait pas moins pour que les joueurs commencent à douter de l’existence même du projet… Comme si cela n’était pas suffisant, la première “vraie” vidéo de gameplay du jeu n’a clairement pas rassuré les foules, sans parler des soupçons de plagiat sur diverses bandes-annonces. Ce très long chemin de croix a trouvé sa conclusion (du moins a priori) début novembre - à l’annonce d’un ultime report d’un mois. Cette fois, c’est bon : The Day Before arrivera début décembre sur PC, quand bien même le statut d’early access n’a jamais été évoqué auparavant. Pour le portage console, sur PS5 | Xbox Series, il faut encore prendre son mal en patience. Celui-ci sortira quand le jeu sera “complet”.
RETWEET AND SAVE THIS!
— The Day Before (@playdaybefore) November 20, 2023
PC Early Access Global Launch times. 🗓️#thedaybefore pic.twitter.com/pEOO8EkXSx
Une date et une heure pour The Day Before !
Ce qui nous amène à la nouvelle du jour… Il y a quelques heures, sur le compte “X” (anciennement Twitter) officiel, nous avons appris l’heure d’arrivée exacte de The Day Before. Activez vos alarmes, en France, le MMO “The Last of Us” sera dispo le 7 décembre 2023 à 19h ! Plus que jamais, le titre devient réel et tangible. Cependant : sous la publication, tout le monde n’est pas de cet avis. “Je ne crois toujours pas que ce jeu soit vrai” - s’interroge par exemple “Toasted”, un YouTubeur australien.