
On le sait, Baldur's Gate 3 possède un nombre pharaonique de fins, et cela est dû au fait que chaque décision que vous allez prendre a des embranchements et des conséquences tout au long du jeu. Parfois, même les choix les plus simples peuvent avoir de grosses conséquences !
Sauver Arabella, un choix qui semble simple sur Baldur's Gate 3
Avant de nous lancer dans l'explication de la série de quêtes de Baldur’s Gate 3 en lien avec Arabella, sachez que bien évidemment cette dernière contient des spoilers et que si vous n'avez pas encore fait cette partie du jeu, il vaut mieux que vous la découvriez par vous-même.
Une fois cet avertissement passé, intéressons-nous à ce fameux PNJ que vous allez normalement croiser assez vite lors de votre aventure. C'est une jeune fille qui a été capturée par Kagha après qu'elle ait tenté de subtiliser l'idole de Sylvanus pour mettre fin à la guerre qui couvait dans le Bosquet d'Éméraude.
On vous demande alors clairement de la sauver des griffes de Kagha du côté des Tieffelins présents sur place, et cela semble en effet un choix assez simple. A moins de vouloir faire une run avec un personnage mauvais, laisser une enfant se faire tuer par le serpent de la chef du Bosquet n'est pas vraiment une solution.
Sauf qu'en faisant ce choix, ce que vous ne savez pas, c'est que vous venez tout juste de condamner deux personnes à une mort horrible dans l'acte 2 du jeu ! En effet, si vous sauvez la jeune fille, vous ne pourrez ensuite pas sauver ses parents de la mort !

Arabella ou ses parents, il faut choisir !
En effet, si vous sauvez cette dernière, elle partira avec le groupe de Tieffelins à la fin de l'acte 1 du jeu, et vous ne tarderez pas à la retrouver à l'auberge. Sauf que vous apprendrez que le groupe a été attaqué et qu'il a été dispersé dans la nature.
D'ailleurs, en vous baladant, vous tomberez sur Arabella non loin de la Maison de la guérison. Elle est seule et vous indique avoir été séparée du groupe. Ses parents sont partis à sa recherche, et il vous incombe désormais de les retrouver. Si vous n'avez pas encore fait cette quête, voici le guide complet lié à celle-ci.
Sachez simplement que quand vous allez retrouver ses parents, ces derniers seront morts dans la Maison de la guérison, ayant sûrement été torturés par les "soignants" sur place. Une fin horrible qui marquera Arabella et qui la fera même quitter votre campement.
Sauf que si jamais vous ne sauvez pas cette dernière dans le premier acte, vous sauvez à la place ses parents ! En effet, ces derniers ne partiront pas à sa recherche et ne finiront pas par tomber dans la Maison de la guérison. Dès lors, vous pourrez les retrouver dans l'auberge avec d'autres Tieffelins dans l'acte 2.
Il va donc falloir faire un choix entre Arabella et ses parents dans votre run. Pour le moment, aucune technique ne semble fonctionner pour garder tout le monde en vie, et on vous avoue qu'on a bien du mal à imaginer que ce soit possible de le faire un jour.