
Vous avez très envie d'un nouveau FPS sans craquer votre porte-monnaie ? En voici un à moins de dix euros.

À la recherche d'un FPS pas trop cher ? On a peut-être une petite suggestion pour vous. Battlefield 2042, c'est le dernier volet de la franchise à succès développée par DICE et éditée par Electronic Arts. Comme le laisse deviner son nom, le jeu plante son cadre dans un contexte futuriste, en 2042, et propose des affrontements réunissant jusqu'à 128 joueurs simultanément. Côté décors, comptez sur des environnements plutôt variés qui vont des déserts arides à des métropoles en ruine. Enfin plusieurs modes de jeu sont évidemment au programme, tels que Conquête et Percée, lesquels proposent des expériences de guerre multijoueur.
Reclaimed (Battlefield 2042 : Aube Nouvelle)


Actuellement, le jeu profite d'une belle promotion de -84% sur Steam, faisant baisser son prix initial de 59,99€ à 9,59€. Une offre qui reste disponible jusqu'au 26 octobre prochain.
- Acheter Battlefield 2042 à -84% sur Steam.
D'après l'éditeur, le prochain Battlefield serait un renouveau total pour la franchise. On parle même d'une "réimagination" de la saga, où l'on pourrait imaginer un écosystème totalement connecté. Une idée qui rappelle un peu Assassin's Creed Infinity
Un accueil mitigé
Beaucoup le savent, la réception critique de Battlefield 2042 a clairement été mitigée. Si beaucoup ont salué la taille impressionnante des batailles en ligne, lesquelles proposent d'accueillir jusqu'à 128 joueurs, mais aussi les environnements destructibles et les interactions liées aux conditions climatiques, d'autres ont accusé de gros problèmes de stabilité du jeu et des bugs techniques tout de même notables lors de son lancement. Certains pointent également du doigt le manque de contenu solo. De notre côté, on apprécie l'aspect visuel très réussi, le contenu colossal, les sept cartes gigantesques et superbement conçues ou encore le mode Portal et son potentiel gargantuesque.
Battlefield 2042 fait tout ce que l’on attendait de lui et plus encore. Non content de pleinement réussir son pan multi traditionnel, cet opus se paie le luxe d’offrir un contenu supplémentaire gigantesque et hautement qualitatif aux joueurs. Le mode Portal semble prêt à tenir toutes ses promesses et à permettre la création de modes divers qu’ils soient délirants ou compétitifs. Hazard Zone, lui, réussit où on ne l’attendait pas et offre une lecture particulièrement réussie du jeu en escouades. Beau comme un camion, généreux, modulable et fichtrement agréable à jouer, 2042 n'est ni plus ni moins que l'un des meilleurs opus de la licence - Conclusion du test.