Battelfield 2042 n'a clairement pas eu le succès escompté, on ne vous apprendra rien de ce côté-là : Electronic Arts ne jette pas l'éponge pour autant et compte bien régaler sa communauté à l'avenir grâce à sa franchise… voire la sphère vidéoludique tout court.
Battlefield, la révolution ?
Il fut un temps où Call of Duty et Battelfield se tiraient dignement dans les pattes, donnant lieu certaines années à des bras de fer musclés qui se valaient réellement. Après plusieurs années d'absence, Electronic Arts semblait revenir en grande pompe avec Battlefield 2042, épisode purement multijoueur furieusement attendu par une gigantesque communauté… mais la douche fut froide, très froide pour beaucoup.
Problèmes techniques, manque de fonctionnalités phares, suivi pas assez régulier et/ou trop lent : le FPS n'a pas convaincu dans ses premiers instants et c'est évidemment dommage pour DICE comme pour EA (et les joueurs, cela va sans dire). Néanmoins, l'éditeur compte bien apprendre de ses erreurs et le prochain Battlefield serait un renouveau total pour la franchise.
Un futur radieux (a priori)
C'est lors d'un appel avec les investisseurs qu'Electronic Arts s'est exprimé vaguement sur le sujet : il affirme que le prochain Battlefield serait une "réimagination" de la saga, s'apparentant à un écosystème totalement connecté. Difficile encore d'y voir clair, mais un peu à l'instar d'Assassin's Creed Infinity (dont on ne sait toujours pas grand-chose), nous pourrions ainsi avoir droit à une sorte d'univers ou du hub Battlefield, proposant de multiples expériences militaires et engageantes.
On rappelle que l'éditeur a déjà de grands plans, comme celui-ci de construire l'avenir narratif de la franchise grâce à Marcus Lehto (le co-créateur de Halo !) et son nouveau studio Ridgeline Games. "Avec Marcus et son équipe de Ridgeline Games rejoignant l'équipe mondiale que nous avons déjà en place, Battlefield est dans la meilleure position pour réussir", affirmait alors Vince Zampella en septembre 2022. Nous voilà tout à fait curieux.