
BG3 possède une richesse en termes de gameplay qui est assez folle ! C'est simple, même des mois après la sortie du jeu, de nombreux joueurs découvrent de nouvelles astuces qui leur changent la vie. C'est le cas de celle que nous allons vous présenter dans cet article.
Les poisons, un élément de gameplay souvent laissé de côté
Comme on vient de vous le dire, Baldur’s Gate 3 est un jeu qui n'a pas tardé à se démarquer par la diversité de son gameplay et surtout le fait de récompenser les joueurs les plus curieux qui testeraient les limites du jeu pour tenter d'en ressortir de nouvelles mécaniques.
On vous parlait par exemple dans un précédent article de cette technique qui vous permet de gagner un niveau gratuitement dans le premier acte. Mais ici, ce qui va nous intéresser, ce sont les poisons et autant vous dire qu'ils n'ont pas vraiment la cote.
Ce n'est pas que ces poisons sont détestés, mais plutôt que les joueurs n'en voient pas spécialement l'utilité. Déjà, cela va vous demander de faire de l'alchimie, qui n'est clairement pas la partie qui est restée dans les mémoires des joueurs et que certains même ont complètement ignorée !
De plus, souvent le reproche que l'on va pouvoir faire à ces poisons, c'est qu'ils ne sont pas assez rentables et ne durent pas assez longtemps. Alors, à part dans quelques cas très spécifiques, on va avoir tendance à les laisser de côté dans l'inventaire jusqu'à la fin de l'aventure.

Rentabiliser au maximum les poisons sur Baldur's Gate 3
Sauf qu'il y a quelques jours de cela, sur Reddit, des joueurs s'échangeaient des conseils pour bien se lancer sur Baldur's Gate et l'un d'entre eux a donné une technique qui rentabilise bien mieux les poisons. En effet, grâce à celle-ci, vous pouvez non seulement empoisonner plusieurs lames, mais en plus jusqu'au prochain long repos.
L'idée est toute bête, quand vous êtes à votre campement, prenez la bouteille de poison et jetez-la au sol. Celle-ci va alors se briser et répandre son contenu. Il ne vous restera plus qu'à vous mettre à proximité et à y tremper vos lames pour les empoisonner.
Si l'effet dure lui jusqu'au prochain long repos, la tache de poison peut mettre encore plus longtemps à disparaître ! Dès lors, vous allez pouvoir rentabiliser au maximum chacune des fioles que vous allez crafter. De quoi vous convaincre de ne plus les cacher au fond de l'inventaire !

Une méthode similaire existe pour le feu
D'ailleurs, cette méthode avec le poison n'est pas sans nous rappeler une technique similaire avec le feu que nous allons ici vous partager en bonus. Pour cela, vous allez devoir récupérer une bougie lors de vos aventures. Vous verrez qu'il y en a pas mal.
Vous n'aurez ensuite plus qu'à poser cette bougie au sol et vous allez pouvoir vous en servir pour enflammer vos armes. De la même manière qu'avec le poison tout le groupe peut le faire si possible et les armes infligeront alors en plus des dégâts de feu.