Alors que Diablo IV lance à peine sa deuxième saison, les joueurs du hack’n’slash de Blizzard commencent peu à peu à s’en aller. Certains vont même jusqu’à ressortir un autre jeu du même genre sorti il y a déjà 5 ans, et n’hésitent pas à exprimer leur préférence pour ce dernier.
Un jeu passé sous les radars
Le 6 juin dernier, Blizzard sortait son quatrième épisode principal de la licence Diablo. Un jeu particulièrement attendu à la fois par les fans de la licence mais également par les amateurs de hack’n’slash en général. Si le jeu a su convaincre beaucoup de joueurs à sa sortie (y compris dans nos propres colonnes) grâce à ses très nombreuses qualités, il peine aujourd’hui à les garder sur le long terme. La faute entre autre à un endgame un peu chiche, à un niveau maximum très difficile à atteindre et à des saisons qui n’arrivent pas à convaincre les nouveaux joueurs peu habitués à ce système.
Par conséquent, les joueurs qui se sentent délaissés par Diablo IV sont allés se réfugier dans des titres un peu moins récents. Si beaucoup sont simplement retournés sur Path of Exile, d’autres ont tenté des approches un peu plus originales :
Really enjoying WH40k: Inquisitor. The end-game and even regular missions have custom difficulties and cool challenges, it's light-years ahead of the dullness of Diablo IV.
— Felipe Pepe - on bluesky now - se fode Musk (@felipepepe) October 8, 2023
Also, I get to do ridiculous things like soloing a Chaos Knight with a Sister of Battle lol pic.twitter.com/AT3jhoDEA8
Je m’amuse vraiment sur Warhammer 40.000 : Inquisitor. L’endgame et même les missions classiques ont une difficulté personnalisée et des défis intéressants, c’est à des années-lumière de la fadeur de Diablo IV.
En plus, le jeu me permet de faire des trucs aussi ridicules que d’affronter solo un Chevalier du Chaos avec une Soeur de bataille lol
Ce tweet publié par Felipe Pepe, auteur du livre The CRPG Book, a raisonné auprès de quelques autres joueurs qui se sont laissés tenter par l’aventure. Pour rappel, nous avions testé Warhammer 40.000 : Inquisitor à sa sortie en 2018, nous vous laissons le lire pour vous faire une idée.
Diablo IV démarre sa saison 2
Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas encore abandonner Diablo IV, vous attendez sûrement la sortie de la saison 2 du hack’n’slash de Blizzard. Si tel est le cas, sachez que vous pouvez dès à présent télécharger la mise à jour associée et vous lancer dans un nouveau personnage puisque la Saison du Sang est actuellement ouverte depuis 19h ce soir.
Pour rappel, Blizzard semble tout à fait confiant concernant les qualités de cette nouvelle saison. Les développeurs estiment qu'elle est "beaucoup plus amusante à jouer", même si les joueurs restent encore dubitatifs. En effet, certains se sont même rendus compte que le tout dernier trailer de la saison qui revenait sur quelques améliorations n’était pas complètement honnête et faisait preuve de quelques erreurs mathématiques… Pour en avoir le cœur net, il vous suffira donc de télécharger la mise à jour et de repartir pour Sanctuaire.