Si vous avez joué à la fois à Breath of the Wild et à Tears of the Kingdom, vous avez sûrement remarqué que même s’il s’agissait du même terrain de jeu, beaucoup de choses avaient changé. Mais même s’il y avait bien évidemment plus de choses dans Tears of the Kingdom, certains éléments primordiaux dans Breath of the Wild avaient tout simplement disparu… On sait désormais pourquoi.
Mais où sont passés les Gardiens et la technologie Sheikah ?
Dans The Legend of Zelda Breath of the Wild, presque tout le royaume d’Hyrule tournait autour de la mystérieuse technologie Sheikah. C’est en effet grâce à cette dernière qu’existaient les multiples tours de reconnaissance du jeu, mais également les fameuses Créatures Divines ainsi que les terribles Gardiens, ces robots en forme d’araignée qu’il ne vallait mieux pas déranger. Pourtant, malgré leur place omniprésente sur le terrain de jeu de Breath of the Wild, toute trace de cette technologie semble tout simplement avoir disparu dans Tears of the Kingdom.
Grâce à une interview accordée à Hidemaro Fujibayashi (la personne à la tête de Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingom, entre autres) dans le journal The Telegraph, les fans de la licence ont enfin pu avoir quelques précisions à ce sujet. Si vous vous demandiez où sont passés les Gardiens et le reste de la technologie Sheikah dans Tears of the Kingdom, Fujibayashi répond :
Ils ont disparu après que le Fléau a été vaincu. Tous les habitants d’Hyrule en ont été témoins, mais personne ne sait vraiment par quel mécanisme ou pour quelle raison ils ont disparu, c’est considéré comme un mystère. La croyance veut que puisque le Fléau a disparu, alors la technologie a suivi puisque leur rôle a été accompli.
Si vous avez des doutes sur cette explication et sur la capacité des habitants d’Hyrule à passer à autre chose aussi facilement, Fujibayashi a également précisé que ces derniers étaient habitués à voir des “événements mystérieux et autres phénomènes étranges”, et que la disparition soudaine de toute une technologie dont ils ne se servaient de toute façon pas vraiment n’allait pas les déranger plus que ça. Si vous vous attendiez à une explication plus satisfaisante, il va falloir vous contenter de ça.
Le boss de Zelda revient sur la raison d’être des nouvelles zones
Dans son interview au Telegraph, Fujibayashi n’a bien évidemment pas parlé que de cette mystérieuse disparition de la technologie Sheikah. En plus d’aborder ce sujet, il est notamment revenu sur les ajouts de Tears of the Kingdom et sur la philosophie qui a mené à leur création. Selon lui, les nouvelles îles dans le ciel devaient représenter “une expérience heureuse et passionnante” pour le joueur alors qu’ils exploraient les cieux. Les grottes présentes à la surface, en revanche, avaient pour but de créer une “expérience palpitante de la découverte”. Enfin, les terribles Profondeurs devaient provoquer un sentiment de “tension” chez le joueur :
Dans les Profondeurs, il y a un écosystème complètement différent de la surface, et des objets rares peuvent y être trouvés, mais il y a également les ennemis les plus puissants de n’importe quelle zone, donc les joueurs ressentaient de la tension en explorant cet espace totalement inconnu.
Si vous faisiez partie de ceux qui gardaient espoir de voir un jour un DLC pour Tears of the Kingdom, nous vous rappelons qu’il n’y en aura aucun. Il y a quelques mois, le producteur du jeu Eiji Aonuma avait déjà annoncé avoir fait “tout ce qu’il pouvait pour créer des jeux dans ce monde”. S’il ne vous tarde que de relancer votre Nintendo Switch, il faudra donc attendre les prochaines sorties de Nintendo comme par exemple Super Mario Bros. Wonder ou encore Princess Peach : Showtime, sans oublier Le retour de Détective Pikachu qui vient tout juste de sortir.