
Si les jeux Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom séduisent autant, c'est en partie grâce aux nombreuses possibilités de création rendues possibles par les pouvoirs de Link. Si ce dernier en a de nouveau dans TotK, ce n'est pas pour autant que les développeurs ont sacrifié ceux de BotW.
Disponible depuis le 12 mai dernier en exclusivité sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fait bouillir les cerveaux du monde entier. Certains s’entêtent à torturer des korogus, d’autres à créer des machines de guerre mais il y a aussi ceux qui mettent l’exploration au cœur de l’expérience de différentes manières. Pour ne citer qu’eux, le premier a terminé TotK en 94 minutes tandis que le second a eu besoin de 134 heures pour compléter à 100% le jeu. En tout état de cause, ces expériences sont toutes différentes. Elles passent toute par l’utilisation des pouvoirs de Link qui, en plus d’être inédits, permettent d’imiter les pouvoirs de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.
Pour commencer, il est facile de reproduire la moto de Link (obtenue à travers le DLC : l’Ode aux Prodiges) grâce aux créations du pouvoir Emprise C’est ce même pouvoir qui peut remplacer Magnesis dans BotW. Le pouvoir de stase peut aussi être reproduit à l’identique grâce à la plateforme lévitante avec en plus la possibilité de retourner dans le temps avec rétrospective. Le plus simple à reproduire étant celui des bombes puisqu’il s’agit juste d’utiliser Fusion avec une fleur-bombe.
Acheter The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Amazon.
Faire des piliers de glace dans Tears of the Kingdom ? C'est possible !
Il manque Cryonis me dirait vous, une technique qui permettait de créer des piliers de glace dans des zones d’eau. De quoi traverser de grandes étendues aquatiques sans dépenser une once d’énergie. Quelque chose qui est, une fois de plus, reproduisible dans Zelda : Tears of the Kingdom. C’est grâce au pouvoir Fusion et aux fruits de glace comme le montre cette vidéo Youtube de 5en :
Il récupère des fruits de glace sur le sommet d’une montagne gelée et décide d’en lancer un dans l’eau. Une idée évidente sur le papier qui devient plus intéressante après. 5en décide de fusionner le bloc de glace créé avec son arme. Cela permet à cette dernière de créer des blocs de glace sur toute l’étendue d’eau permettant ainsi de traverser sans dépenser, encore une fois, une seule goutte de sueur. Une découverte qui ne devrait pas être la dernière concernant Zelda : Tears of the Kingdom.