
Disponible sur la plateforme Netflix, Wonder Woman 1984 est loin d'avoir séduit les critiques à sa sortie.
Noté 58% sur Netflix, l'un des pires films DC selon certains est enfin disponible sur la plateforme Netflix : Wonder Woman 1984, réalisé par Patty Jenkins, raconte la suite des aventures de Diane, campée par l'actrice Gal Gadot. Sur Rotten Tomatoes, la presse s'accorde sur le consensus suivant : "Wonder Woman 1984 souffre d'une surcharge de suites, mais offre suffisamment d'évasion vibrante pour satisfaire les fans de la franchise et de son personnage central classique."
Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah - Allociné
Gal Gadot a endossé le costume de Wonder Woman pour la première fois dans Batman v Superman en 2016. Depuis ce premier film, l'actrice a également interprété Diana Prince dans deux films dédiés au personnage (Wonder Woman et Wonder Woman 1984) ainsi que dans Justice League, avant de revenir à l’occasion de deux caméos dans Shazam! La Rage des Dieux et dans le très récent The Flash. Si un troisième film devait lui être dédié, il a dû être annulé au moment où James Gunn et Peter Safran ont repris les rênes du DC Universe.

Un échec chez DC
Si vous suivez l'actualité des studios DC, vous n'êtes pas sans savoir que le premier plan visant à concurrencer le MCU a globalement été un échec. Les films produits par la maison ont rarement répondu aux attentes, quand ils n'ont carrément pas été de gros échecs. Shazam, Wonder Woman 1984, Black Adam ou encore Shazam! 2 pour ne citer qu'eux n'ont pas fonctionné, et DC a dû prendre des décisions, incluant notamment l'annulation de Batgirl, pourtant prêt. James Gunn et Peter Safran, appelés en renfort, auraient aussi annulé Wonder Woman 3.
La suite de Wonder Woman 1984 (soit le troisième film consacré au personnage) réalisée par Patty Jenkins ne verrait tout simplement pas le jour, contrairement à ce qu'il fut originellement annoncé. Pourtant, cet été, Gal Gadot a récemment révélé qu’elle n’en avait pas fini avec Wonder Woman. À l’occasion d’une interview exclusive pour comicbook.com, l'interprète de l’Amazone a en effet déclaré : "J’adore jouer Wonder Woman. Ça me tient tellement à cœur. Et de ce que j’ai compris de la part de James (Gunn) et de Peter (Safran), nous allons développer un Wonder Woman 3 ensemble". Reste à savoir si Patty Jenkins sera de retour à la réalisation, et s’il sera officialisé par les nouveaux patrons de DC avant la fin du premier chapitre de leur nouvel univers.