
L’acteur de ce jeu vidéo Star Wars fait une gaffe et dévoile que ce soft est en préparation !
Lors de la Comic-Con à Ocala en Floride, Tina Ivlec et Cameron Monaghan ont répondu à plusieurs questions sur leur rôle dans les derniers jeux Star Wars Jedi (le duo y incarne respectivement Merrin et Cal Kestis). Cependant, à la fin de l’échange, l’acteur a laissé échapper une information qui va ravir les fans. Effectivement, selon lui, après Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Jedi : Survivor, un troisième opus est en préparation. Cependant, ces derniers temps, rien n'était sûr.
Cameron Monaghan rassure les fans
Pour rappel, les jeux développés par EA et Respawn avaient jusqu'à récemment pour directeur Stig Asmussen, qui avait lui-même parlé des jeux comme une trilogie. Mais ce dernier a quitté récemment l’entreprise. Les fans doutaient alors de la possibilité d'un troisième jeu. Cameron Monaghan les a alors rassurés avec ces mots :
Nous travaillons sur un troisième (jeu) et nous sommes en train de le faire en ce moment. Ça été un grand projet et il y a eu quelques conversations jusqu'à présent, mais j'espère que lorsque tout sera dit et fait, nous pourrons nous lancer et créer quelque chose de vraiment cool.
Néanmoins, il est possible que l’acteur fasse référence à d’anciennes décisions et qu’il n’ai pas eu de nouvelles depuis le départ du directeur. Pourtant, d’autres arguments sont en faveur d’un dernier soft Star Wars Jedi. En effet, sur LinkedIn, en juillet dernier, Respawn proposait des postes pour "créer une incroyable expérience Star Wars pour nos joueurs dans un univers amusant à la troisième personne", une description qui sied parfaitement à un troisième opus. Même si Stig Asmussen a quitté la société, il semble peu probable qu’ils abandonnent un projet qui semble déjà lancé surtout au vu du succès des deux premiers jeux.
Encore un peu de patience et tant mieux
Dans tous les cas, il faudra attendre encore un peu pour avoir des nouvelles concrètes. Sachant que le deuxième volet, Star Wars Jedi : Survivor, doit encore sortir sur PS4 et Xbox One. Qui plus est, nous ne pouvons que nous réjouir que Respawn prenne son temps pour développer ce dernier opus. On rappelle que la version PC de Survivor souffrait avant sa première mise à jour, avec des chutes de framerate, des bugs d’affichage, des plantages, etc. Une mauvaise expérience pour le joueur qui peut fortement réduire son appréciation du soft.