Avec la quantité de données toujours plus astronomique, les développeurs sont désormais confrontés à un problème de taille. Pour les générations précédentes, les supports CD et Blu-Ray suffisaient pour contenir l'ensemble d'un jeu vidéo, mais ce n'est plus le cas. Et Star Wars Jedi Survivor en est un parfait exemple !
La suite de Star Wars Fallen Order
Les années et la saga Star Wars continuent d'enflammer les débats. Alors que de nombreux projets cinématographiques sont en cours de préparation, la licence de George Lucas s'apprête à revenir très prochainement sur nos consoles et PC. Entièrement dédié à la nouvelle génération de machines (à l'inverse de son aîné), Star Wars Jedi Survivor poursuit la quête de Cal Kestis, le héros aux prises avec l'Empire et qui n'était jadis qu'un apprenti Jedi. Cinq ans ont passé depuis les derniers évènements et le jeune Padawan a bien grandi. Désormais beaucoup plus expérimenté, il a rejoint la catégorie des Jedi et œuvre pour protéger ses congénères, tout en éliminant les troupes de l'Empire. Mais sa mission n'est pas des plus simples car il est désormais traqué et va devoir faire face, une nouvelle fois, à de terribles dangers. Bien plus vaste et généreux que ne l'était Fallen OrderStar Wars Jedi : Survivor promet des sensations fortes pour tous les fans de la franchise !
Une connexion obligatoire pour Star Wars Jedi Survivor ?
L'information a été divulguée au cours d'une discussion sur Reddit où on peut apercevoir des copies physiques du jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. On savait que le titre de Respawn allait être imposant et la confirmation a été donnée avec les 150 Go nécessaires à son installation. Avec une telle quantité de données, il était évident qu'un Blu-Ray standard (ou même double couche) n'aurait jamais été suffisant. Par conséquent, vous vous demandez sûrement à quoi servent les copies physiques ? Eh bien, elles vont simplement contenir une petite partie des données du jeu (Call of Duty : Modern Warfare ne contenait que 72 Mo… et tout le jeu devait être téléchargé numériquement) et les joueurs auront l'obligation de se connecter pour télécharger le reste du contenu.
Contrairement à sa grande sœur et ses concurrentes, la Xbox Series S sera moins impactée par la profusion de données. La version de Star Wars Jedi Survivor ne fera "que" 44 Go sur cette machine, ce qui laisse à penser que le contenu des autres montures est constitué, de moitié, par des textures en résolution 4K. Quoi qu'il en soit, cela laisse perplexe une nouvelle fois quant à l'intérêt de ces versions physiques car cela signifie, au grand dam des amoureux de l'objets, que le jeu sera injouable (une fois supprimé de votre console ou PC) si les serveurs viennent à fermer un jour. À ce rythme, c'est bien triste, mais il y a de grandes chances pour qu'on perde des quantités faramineuses de jeux dans le futur.
Acheter Star Wars Jedi Survivor sur PS5 sur Amazon
Acheter Star Wars Jedi Survivor sur Xbox Series X/S sur Amazon