Malgré la sortie de BG3 sur PC qui commence à remonter à quasiement deux mois, Larian Studio continue d'améliorer son jeu via des mises à jour. L'occasion pour eux aussi d'ajouter des fonctionnalités qui ont été promises aux joueurs depuis de longues semaines.
Changer d'apparence, une demande récurrente des joueurs
Bien que Baldur’s Gate 3 ait rencontré un immense succès depuis sa sortie, il y avait quand même quelques points qui chagrinaient les fans du jeu. L'un de ces points, c'était le fait que mis à part avant de lancer la partie, il était impossible de retoucher au physique de son personnage.
Dans la plupart des RPG, c'est une fonctionnalité que l'on va retrouver, mais ce n'était pas le cas dans Baldur's Gate 3 et c'est plutôt dommage quand on sait les efforts faits sur beaucoup d'autres points pour rendre l'immersion des joueurs toujours plus importante.
Devant les plaintes des joueurs, Larian Studio avait alors rassuré tout le monde, cette fonctionnalité allait arriver, il fallait simplement se montrer patient. Eh bien, il semblerait que la patience ait porté ses fruits puisqu'un très gros patch vient de débarquer.
Dans ce patch, on retrouve par exemple l'accès complet au jeu pour les joueurs Mac qui l'attendaient depuis de longues semaines. Mais on retrouve aussi cette fameuse fonctionnalité vous permettant de modifier vos personnages en partie. On vous explique ici comment y accéder.
Comment changer d'apparence dans Baldur's Gate 3 et quelles sont les limites ?
Dans Baldur's Gate 3, vous allez vivre des aventures, mais vous avez une zone safe où théoriquement rien ne peut vous arriver ou du moins rien qui ne soit pas déjà scripté dans le lore. Cette zone, c'est le campement et il est assez logique que ce soit là que se passent les changements.
En vous rendant sur place, vous vous rendrez compte qu'un curieux miroir a fait son apparition et quand vous vous rapprocherez de ce dernier, vous allez avoir l'occasion de changer votre apparence. Attention tout de même, car il y a quelques règles à prendre en compte !
With Patch 3 comes the Magic Mirror, which lives in your camp and allows you to change your Tav’s appearance whenever you’d like!
— Baldur's Gate 3 (@baldursgate3) September 21, 2023
💄 Change appearance, voice, pronouns
🧝♀️ Race & body type can’t be changed
🪞 Can’t alter Origins — they’re all *very* particular about their hair pic.twitter.com/LJ6y9CZ58F
La première, c'est que seuls les personnages créés par les joueurs vont pouvoir utiliser ce miroir. En effet, si vous y allez avec l'un de vos compagnons, ce ne sera pas possible de changer sa coupe de cheveux par exemple. D'ailleurs, même pour vous, tout ne sera pas possible !
En effet, vous allez pouvoir changer votre apparence, votre voix ou même votre pronom, mais vous ne pourrez pas changer de trop gros éléments, comme votre race. Plus surprenant, il ne sera pas non plus possible de changer votre type de morphologie.