
Pas sûr que cela fasse revenir ses anciens employés…
Une histoire rocambolesque
Vishal Garg, PDG de Better.com, est devenu très célèbre après avoir convoqué 900 employés de son entreprise lors d'un appel Zoom et les avoir jetés soudainement à la rue. Aucun tact dans le processus. Ses mots étaient les suivants : « Si vous participez à cet appel vidéo, vous faites partie du malheureux groupe qui est licencié. Votre emploi ici prend fin immédiatement . Vous recevrez un e-mail des ressources humaines. »
Mais à la suite de cette décision, l'entreprise a connu de graves problèmes financiers. Plus tard, le PDG a lui-même écrit un message anonyme sur le forum Bild critiquant vivement ces employés licenciés - avant de finalement avouer que c'était lui qui avait écrit cela. Une banque partenaire de l'entreprise lui avait aussi ordonné de se retirer de son poste, poste qu'il avait ensuite repris. Désormais, il dit avoir suivi une formation en leadership pour regagner la confiance de ses employés. Comme il l'a dit dans une récente interview avec TechCrunch, il a « travaillé très, très dur » pour être un patron plus gentil.
Un mea-culpa était nécessaire
Vishal Garg a été largement critiqué pour sa gestion des licenciements, effectués sans avertissement et de manière très impersonnelle. De plus, les licenciements sont intervenus à une époque où Better.com embauchait encore, ce qui les rendait encore plus difficiles à comprendre, comme le rappellent les médias indiens. Après les licenciements, le PDG s'est excusé pour sa gestion de la situation et a déclaré qu'il allait suivre une formation en leadership. Il a déclaré à TechCrunch qu'il voulait apprendre à devenir un meilleur leader et regagner la confiance de ses employés.
Crédit photo : RDNE Stock project (Pexels)

De plus, Vishal Garg a déclaré qu'il était auparavant très concentré sur la mission et la croissance de son entreprise, ainsi que sur la satisfaction des clients. Cependant, il s'est rendu compte que s'il voulait que les consommateurs de son entreprise soient satisfaits, il devait s'assurer que ses employés le soient également - une notion de base quand même.
Better.com emploie actuellement environ 1 000 personnes. La société de Vishal Garg vient d'être introduite en bourse grâce à une fusion avec Aurora Acquisition Corp - l'opération avait été retardée depuis un certain temps. Les actions de Better.com ont commencé à être négociées à la bourse du Nasdaq, mais lorsque la négociation a commencé, la valeur des actions a chuté de plus de 90 %, entraînant une perte considérable.