Cette gamescom 2023 aura permis à Bethesda de briller tout particulièrement avec la mise en lumière de Starfield, qui s'apprête à sortir comme le savez certainement. Toutefois, un autre gros projet est dans les cartons, pour le coup partagés avec Prime Video : la série télévisée Fallout.
Un projet de longue date
Fallout est une véritable institution, désormais passée dans le camp de Microsoft depuis le rachat de Bethesda par le géant américain. A priori donc, les joueurs PlayStation (et Nintendo) devront faire l'impasse sur le très lointain Fallout 5 qui oui, a bien été confirmé. Mais il existe un autre moyen de replonger dans l'univers de la franchise : son adaptation en série télévisée.
Rien de neuf à ce niveau-là puisque cela fait des années que nous sommes au courant de sa production, un premier teaser vidéo ayant même été partagé en 2020. De ce que l'on sait officiellement et officieusement, l'histoire démarrera au sein de l'abri 33, le ton sera très fidèle à celui de la licence vidéoludique et l'on compte déjà quelques stars au casting à l'instar de Walter Goggin (Les Huit Salopards), d'Ella Purnell (Miss Peregrine et les enfants particuliers) et de Kyle Maclachlan (Twin Peaks).
Un trailer diffusé en douce… et une année de sortie
Ce mardi s'ouvrait la gamescom 2023, iconique salon de jeux vidéo allemand basé à Cologne :Starfield a inauguré la cérémonie d'ouverture avec un impressionnant trailer en live action, occasionnant au passage la venue du célèbre compositeur Inon Zur, venu sur scène interpréter le thème principal du jeu au piano.
Après la cérémonie, Bethesda a tenu une présentation privée et détaillée du fameux RPG à quelques heureux élus. Surtout, à la toute fin, la première bande-annonce de la série Fallout leur a été montrée. Voilà qui donne l'eau à la bouche.
On imagine que nous allons devoir prendre notre mal en patience pour déguster ce premier trailer, mais Bethesda a en tout cas une petite surprise à nous partager officiellement : une fenêtre de sortie, donc fixée à 2024.
La série Fallout, entièrement produite par Amazon, sortira donc sur Prime Video exclusivement l'année prochaine, sans que l'on sache quand exactement. Au moins, nous voilà un peu plus informés sur la situation et il n'y a donc plus qu'à patienter sagement pour une première vidéo. Les nombreuses photos de tournage, qui ont émergé sur le web ces derniers temps, promettent en tout cas une reconstitution authentique, puisant directement dans l'univers des jeux vidéo : on croise sérieusement les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une douche froide (et radioactive).