Le succès considérable de la série Fallout sur Prime Video a mené les jeux vidéo à un essor de popularité considérable : un nouveau chiffre plus que parlant vient ainsi d'être communiqué.
Une série qui aura tout raflé
Véritable rêve de gosse pour certains, l'adaptation cinématographique de Fallout a enfin vu le jour après plusieurs années de teasing : Bethesda, pleinement impliqué dans le projet, s'est donc associé avec Amazon pour une série inédite sur Prime Video. Une saison 1 qui a vu juste avec un univers très respectueux du matériau d'origine, un ton en totale adéquation avec les jeux et une trame bien ficelée : non seulement la série s'est hissée directement à la première place des audiences de la plateforme, mais elle a surtout débouché sur une hype considérable du grand public à l'égard de la saga vidéoludique.
Jackpot total pour Bethesda donc, qui voit sa marque Fallout connaître une popularité sans précédent, tandis que les joueurs décident en masse de (re)lancer des jeux comme Fallout 76, pourtant très décrié, ou Fallout 4, sorti il y a presque dix ans. D'ailleurs, ce dernier était ni plus ni moins que le jeu le plus vendu en Europe la semaine dernière avec une augmentation de ses ventes de 7500%. Rien que ça…
Des scores stratosphériques
Si vous pensiez que l'excitation autour de Fallout était entre temps retombée, c'est en réalité l'inverse : les statistiques continuent de gonfler. Le meilleur exemple repose sur les scores réalisés en une seule journée, avec cinq millions de joueurs comptabilisés sur l'ensemble des jeux Fallout (dont une majorité sur le quatrième opus et Fallout New Vegas). Fallout 76 a par exemple cumulé un million de joueurs en une seule personne, sans doute son plus gros score depuis son lancement.
Et encore, rappelons que Fallout 4 vient d'accueillir, enfin, la mise à jour PS5 et Xbox Series : le jeu tourne donc de façon native sur ces deux consoles avec de la 4K, un meilleur framerate et même des bugs en moins (oui, il n'est jamais trop tard). De quoi inciter encore et toujours plus les joueurs à se plonger dans cette aventure post-apocalyptique, dont notre test est disponible à cette adresse.