De nouvelles informations se dévoilent concernant l'un des projets les plus ambitieux de Riot Games : le MMORPG League of Legends.
Riot Games travaille actuellement en coulisses sur un MMORPG League of Legends. Même si le jeu a été annoncé fin 2019 pour les dix ans du MOBA de Riot Games, les détails à son sujet se font encore rares. Les dernières informations proviennent d'un commentateur ayant eu l'occasion de s'entretenir avec un employé haut placé de chez Riot. Guan Zeyuan, commentateur chinois professionnel sur League of Legends, a publié une vidéo fin juillet évoquant sa rencontre avec un employé de Riot Games. Il ne donne pas de nom précis, mais explique que cette personne s'occupe de tous les jeux que le studio produit, notamment League of Legends et Valorant.
L'employé lui aurait dit : "Si j'étais game designer, je ne baserais pas ma carrière sur ce projet". En plus de cela, il aurait confirmé qu'une équipe travaille actuellement sur le MMORPG, mais qu'il n'y a encore ni gameplay ni "graphismes". Cela suscite évidemment beaucoup de discussions autour du projet et dans la communauté LoL en général. Le fait que, presque trois ans après son annonce, il n'y ait toujours pas de gameplay ou d'informations supplémentaires en irrite plus d'un et laisse planer quelques doutes.
Une sortie pour cette décennie ?
Guan Zeyuan, le commentateur chinois, est persuadé, suite à cette discussion, que le projet est assez avancé pour arriver à terme et qu'il ne sera pas annulé. Cependant, il suppose qu'il y a eu des problèmes majeurs et des obstacles au développement expliquant ce retard. Riot Games a toujours fonctionné plus ou moins comme cela : prendre un style de jeu déjà existant et le transformer pour obtenir un résultat unique, voire meilleur. Le projet d'un MMO est très ambitieux. Riot Games ne peut pas se contenter de proposer un simple copier-coller de World of Warcraft ou de Final Fantasy XIV avec un skin League of Legends. C'est pourquoi, selon Guan Zeyuan, le processus d'idée prend tout simplement plus de temps que d'habitude.
La citation de l'employé de Riot Games est tout de même surprenante, comme si le patron lui-même ne croyait pas en son projet. Cela pourrait être une erreur d'interprétation. L'employé Riot voulait peut-être simplement dire que le développement prendra encore de nombreuses années, ce qui n'est pas arrangeant pour des développeurs juniors. Ils peuvent en effet se retrouver dans l'incapacité de montrer ce sur quoi ils ont travaillé s'ils quittent le studio après deux ou trois ans de travailà la recherche d'un nouveau. En somme, la phrase pourrait vouloir dire, "ce n'est pas bénéfique pour leurs portfolios". L'employé faisait peut-être donc simplement allusion aux longues années de développement encore nécessaires au bon déroulement de ce projet.