Bien que ce soit le pire démarrage de l’univers DC, ce film parvient tout de même à dépasser le dernier film de Margot Robbie.
Une petite victoire pour Blue Beetle derrière une grosse déception ! Pour son premier week-end, le dernier film de l’univers DC a récolté près de 25,4 millions de dollars en Amérique du Nord. Une somme qui dépasse celle de Barbie qui vient de passer son cinquième week-end. Le long-métrage mettant en scène Margot Robbie a en effet gagné 21,5 millions de dollars à l’échelle nationale.
Malgré cette réussite pour Blue Beetle, il fait tout de même partie des plus gros flops de l'univers DC. Son lancement nationale est en effet plus faible que celui de The Suicide Squad (26,2 millions) ou encore de Shazam ! Fury of the Gods (30,1 millions de dollars) sorti en début d’année. Blue Beetle a tou de même dépassé Wonder Woman 1984 qui avait amassé 16,7 millions de dollars à sa sortie. Cependant, il est à noter que ce dernier a été diffusé pendant la pandémie de la Covid-19 et était également disponible sur HBO Max. Pour rappel, Blue Beetle est dans les salles de cinéma depuis le 16 août 2023. Et avec un total de 43,4 millions de dollars au box-office mondial, il lui reste encore quelques entrées à faire avant de rembourser son budget de 104 millions de dollars.
Un plus gros succès que The Flash ?
L'intrigue de Blue Beetle suit un tout nouveau super-héros dans l'univers cinématographique de DC. Il s’agit donc de Blue Beetle, dont l'origine est dévoilée dans le film : Jaime Reyes se retrouve soudainement en possession d’une ancienne relique de biotechnologie extraterrestre qui lui procure une armure avec des pouvoirs imprévisibles. Malgré un box-office plus bas que The Flash, le long-métrage obtient de meilleures critiques. Le film d'Andrés Muschietti a, en effet récolté 268 millions de dollars dans le monde dont 128,2 millions lors de son premier week-end d'exploitation.
Mais, du côte des avis, Blue Beetle reçoit de meilleures notes. Sur Rotten Tomatoes, par exemple, il dépasse largement l’homme le plus rapide au monde avec 76% d'avis positifs contre 64%. En plus de l’action effrénée que propose ce projet, Blue Beetle est “amusant, drôle et célèbre la culture latine de manière authentique”. D’autres critiques affirment qu’il s’agit “d’un pas dans la bonne direction” pour le nouvel univers DC de James Gunn qui se prépare.