Cette semaine, La Petite Pelle revient sur la sortie de Red Dead Redemption sur PS4 et Nintendo Switch, mais également sur la grosse année gaming qu’est 2023.
Red Dead Redemption reviendra dès le 17 août sur Nintendo Switch et PS4 en dématérialisé et une version boîte arrivera le 13 octobre prochain. Le problème, c’est que ce n’est qu’un remake, sans amélioration conséquente et pour 50 euros. La vice-présidente exécutive des finances, Hannah Sage, a déclaré que le montant avait été fixé ainsi, car ce portage contiendra la version GOTY Édition, donc celle qui intègre le DLC Undead Nightmare, mais également les petites extensions gratuites sorties à l’époque. Si le tarif a été qualifié par le PDG de Take-Two comme « un très bon rapport qualité/prix », ce n’est pas l’avis des joueurs. De leur côté, ils déjà fait remarquer que les softs sont trouvables pour moins de 10 euros en jouant sur la XBox Series, qui utilise la rétrocompatibilité avec la 360. Second problème et pas des moindres, les joueurs PC seront toujours sans portage. Pour rappel, ces derniers n’ont pu découvrir que Red Dead Redemption II à ce jour.
2023 : une année pas comme les autres
L’année 2023 ne fait que commencer pour les joueurs de jeux vidéo. Si elle a déjà été marquée par la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Diablo IV ou plus récemment de Baldur's Gate III, ce n’est pas fini ! Déjà parce que le soft de Larian sortira sur la PS5 le 6 septembre et qu'il risque d’avoir le même succès que sur PC. Pour rappel, il est devenu le second meilleur lancement de l’année sur Steam et un pic de plus de 800 000 personnes en simultané a été enregistré. On attend également Starfield (le 6 septembre aussi), le prochain titre de Bethesda qui nous emmènera explorer plus de 1000 planètes. L’homme-araignée fera son grand retour chez Sony le 20 octobre et il affrontera son ennemi de toujours : Venom. On ne parle même pas du DLC de Cyberpunk 2077, Phantom Liberty (26 septembre 2023). L’extension à des ambitions énormes et compte bien proposer une toute nouvelle aventure aux fans. Bref, avec tant de titres en si peu de temps, les pronostics pour désigner le jeu de l’année s’annoncent extrêmement compliqués. L’année dernière, c’est Elden Ring qui avait été désigné GOTY.