L’annonce est tombée, Red Dead Redemption reviendra ! Seulement, c’est la colère qui envahit les joueurs et provoque un boycott.
Red Dead Redemption débarque sur Nintendo Switch et PS4 ! Sa ressortie est attendue en numérique pour le 17 août et en physique le 13 octobre. Si cette annonce a des allures de bonnes nouvelles, c’est en fait tout le contraire. Alors que les fans espéraient un remake ou au moins un remaster, ils n’auront qu’un simple portage. Cette information a mis en colère de nombreux joueurs, et celle-ci a en plus été attisée à l’annonce du prix : 50 euros. Tout de suite, les utilisateurs ont crié au boycott : « C’est un portage à 50 $ d’un jeu vieux de 13 ans sans aucune amélioration graphique. Aucune évolution des FPS et pas de multijoueur », explique un internaute sur Reddit.
Une décision injuste et incompréhensible
Les joueurs ont aussi souligné que la décision marketing de Rockstar semblait incohérente. « Il est déconcertant de voir les développeurs du jeu statuer que la meilleure chose à faire est de porter RDR sur la PS4, vieille de dix ans et la Nintendo Switch (ce qui au moins a du sens). Mais en parallèle, ils laissent les joueurs PC », fait remarquer PC Gamer. Pour rappel, ces derniers n’ont pu découvrir que Red Dead Redemption 2 à ce jour.
Concernant les utilisateurs de la Xbox Series, ils peuvent déjà redécouvrir Red Dead Redemption grâce à la rétrocompatibilité de la console et à moindre coût, en achetant la version Xbox 360. « 50 $, bon sang. Alors que je l’ai trouvé pour 8 $ sur Xbox avec une amélioration de la résolution », souligne un internaute. Hier, l’éditeur Take Two a réagi à ces plaintes. « C’est exactement ce que nous pensons être le prix commercialement exact », a répondu le PDG Strauss Zelnick dans une interview avec IGN. La vice-présidente exécutive des finances, Hannah Sage, a aussi déclaré qu’il avait été fixé ainsi, car ce portage contiendra la version GOTY Édition, donc celle qui intègre le DLC Undead Nightmare, mais également les petites extensions gratuites sorties à l’époque.