
Grande nouvelle pour les joueurs de Pokémon GO : des dataminers ont découvert une nouvelle extension de stockage pour l'inventaire. Et elle est plutôt conséquente.
Le problème du stockage sur Pokémon GO
Sept ans après sa sortie sur iOS et Android, Pokémon GO est encore un phénomène gaming mondial qui réunit des millions d'utilisateurs réguliers. Le jeu vous propose de capturer des Pokémons avec l'utilisation de votre smartphone, via l'utilisation de la réalité augmentée.
Mais après toutes ces années de service, un problème perdure et agace les joueurs les plus investis : le stockage - des Pokémons et des objets - qui pose rapidement problème après plusieurs sessions de jeu. À l'origine, Pokémon GO permettait de stocker seulement 350 objets et 1000 Pokémons. Mais face à l'insistance des joueurs, Niantic a décidé au fil des ans d'agrandir l'inventaire, moyennant quelques pièces de monnaie, évidemment.

L'inventaire passe en XL pour le GO Fest
Avec le temps, Niantic s'est mis à proposer des extensions de stockage afin de contenter les joueurs qui manquaient d'espace. Désormais, il est possible d'acquérir des extensions pour le sac d'objets ou le stockage de Pokémon. Contre 200 PokéPièces, soit environ 2 euros, vous pouvez augmenter le stockage de 50 et ainsi transporter jusqu'à 6300 pokémons et 5300 objets. La bonne nouvelle du jour, c'est que cette limite vient d'augmenter. Des dataminers ont ainsi repéré la nouvelle limite dans les fichiers du jeu, désormais fixée à 6800 pokémons et 5800 objets.
— PokeMiners (@poke_miners) August 1, 2023
Cette nouvelle extension d'inventaire représente tout de même 20 euros en argent réel, à moins d'avoir suffisamment pris part au jeu et d'avoir récolté les PokéPièces demandées. Quoi qu'il en soit, cela reste une excellente nouvelle pour les joueurs de Pokémon GO, surtout au vu de l'arrivée du GO Fest qui vient tout juste de débuter. Pendant tous les week-ends du mois d'août, les joueurs pourront prendre part à différents événements, relever des défis et ainsi compléter leurs pokédex.